Soucis auprés de la banque de france

Publié par

jai été interdit banquaire il y a 9 mois jai tous régularisé il y a 6 mois auprés de la banque mais je ne suis toujour pas déficher auprés de la banque de france alor que je ne suis plus ficher auprés de la banque.la banque fait la sourde oreille m ont il vraiment déficher car cela fait vraiment long.je doit faire actuellement un credit imobilier mais je ne peut pas a cause de ce fichage,jai signer le compromis le 29 avril que faire?puit je demander des dommages ?merci

Publié par

Je ne connais pas ce point spécifique mais ça ne me paraît pas illogique. Que vous ayez régularisé n'efface pas votre passé de mauvais payeur. Donc, il est logique que les banques se méfient de vous, tout comme un prisonnier ayant purgé sa peine conserve un casier judiciaire avec les désagréments qui vont avec. Il faut y songer avant de faire des bêtises, pas après.

Publié par

Exact, la régularisation de votre situation financière à mis fin de plein droit à la procédure d'injonction bancaire et de restitution des modes de paiement, vous n'en restez pas moins catalogué comme client ayant eu des difficultés de gestion.
Cette mémoire de la banque de France est assez impressionnante mais elle ne conditionnera pas vos futures démarches. Elle ne fera que retarder les acceptations de dossier et régulièrement, ce soucis passager sera mis en avant par votre conseil financier ou interlocuteur bancaire lors des demandes de prêt.
Quant à connaître la durée d'inscription dans ce fichier "MYSTERE" bancaire.

Pour votre crédit. Si votre compagne exerce une profession, désignez la en emprunteur principal et placez vous en co-emprunteur. Cela changera peut être la donne sur les conclusions de la banque.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

merci pour les reponses,pour notre projet imobilier nous nous sommes rendu dans plusieurs banques et quand il consulter le fichier de la banque de france il ne voyer rien alor que quelque heure au par avant je me suis rendu a la banque de france et j'était encore ficher.comment sa ce fait ?

Publié par

C'est une supposition, mais probablement que les droits d'accès à telle ou telle information du fichier diffèrent selon les interlocuteurs. Peut-être un peu d'esbrouffe, celui qui n'a pas de pouvoir aime souvent faire croire qu'il en a, il y a peut-être des interlocuteurs qui n'ont aucun droit d'accès tout en faisant croire le contraire pour se faire mousser ? Au fait, je vous ai dit que j'appartiens à la CIA et au KGB ? :)

Publié par

les reponses de gloran n ont rien a voir avec mes questions alor sil vous plait est ce que quel qu un a une reponse ????

Publié par

PLait-il ? je réponds autant que possible à la question. Si vous regardez les questions des autres, en général pour tout ce qui touche au droit de la consommation et au recouvrement vous verrez qu'au minimum, je "maîtrise". Je vous invite donc à être plus courtois envers les bénévoles qui, eux, ne sont pas assez bêtes pour se mettre dans de tels draps, et prennent sur leur temps de loisir pour vous répondre. Si la réponse ne vous satisfait pas, ayez au moins la délicatesse de respecter les autres, et aussi, de ne pas mentir en disant que je ne réponds pas à la question alors que j'y réponds, au moins partiellement. Je comprends que vous ayez des ennuis, Vae Victis, et bye.

Publié par

désolé mais jai été mis en banque de france pour un decouvert de 50€ et je nai jamais été averti que je l'été car entre temp jai déménager donc je trouve sa un peu bete de mettre les gens en banques de france pour si peu mais bon que la banque qui mis ai mis mette 6 mois pour lever le fichage alor que jai rembourser je ne trouve pas sa normal !!

Publié par

Il y a 2 types de clients.

Ceux qui râlent, et font penser au banquier / vendeur etc : le chien aboie la caravane passe.

Ceux qui ne perdent pas leur temps à discuter avec un sous-fifre au téléphone mais prennent leur plume, notent les irrégularités vis à vis de la loi, et envoie un recommandé AR de mise en demeure avec menace argumentée de plainte (et pas au commissariat, directement au doyen des juges d'instruction + partie civile).

Depuis que je fait partie du second groupe, tous les problèmes se règlent à la vitesse de la lumière.