Sofinco finaref que peu faire ma mere

Publié par

Bonjour,
MA MERE A fait deux credit a la consommation il y a 6 ans et pendant 2 mois l a pas pu payer lettre de relance et huissier donc tous les mois elle regle pour les deux credit 140 euros depuis 5 ans a l huissier elle a pas beaucoup de revenu et la elle se rend malade de voir ses credit ki baisse pas car les interret son toujours la que peu t elle faire surtout a son age 76 ans merci de votre reponse

Publié par

??????

revoir les calculs et exiger que les paiements soient déduits sur le capital et non les intérêts

les intérêts légaux sont très bas voir presque insignifiants

pour les connaitre allez en bas de page de

http://www.fbls.net/recoursjuridiques.htm

Publié par

Bonjour

A quelle époque votre mère n'avait pas pu payer?

Il y a eu une décision de justice?

Le huissier avait un titre exécutoire ou le recouvrement a été fait à l'amiable.

Sans décision de justice, votre mère n'a pas à payer les frais de recouvrement. Ils sont à la charge du créancier (frais de huissier et de la société de recouvrement).

C'est un crédit renouvelable que votre maman avait signé?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

non c etait deux credit differents non il n y a pas u de decission de justice que dois t elle faire pour ne pas payer les frais de justice merci

Publié par

excuser moi que doit elle faire pour ne pas payer les frais de recouvrement

Publié par

ou puis je trouver un exemple de lettre pour pouvoir exigerque les paiements soit deduits du capital et non des interrets merci

Publié par

faites le calcul de ce qu'elle a payé pour savoir si vous pouvez saisir le tribunal d'instance pour faire annuler le crédit

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous ne pouvez pas exiger que les paiements soient déduits du capital en premier, la loi est claire, les paiement sont imputés d'abord aux intérêts, puis aux frais de recouvrement et en dernier lieu à la dette elle même.
cdt

Publié par

Bonjour

Il n'y pas eu de décison de justice.

De quand datait le dernier impayé avant que votre maman ne commence à rembourser?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort