Sofanco me fait paye 30,9 de frais

Publié par

Bonjour,
j ai un crédit chez sofinco de puis 6 mois ,je regle toujour pare prelevement automatique,
mais ce mois ci la banque a rejeté le prelevement le 30/12/2010
moi j ai été pas au courant.
alors aujourd hui le 21/01/2011 j ai recu une lettre de sofanco .
(m vous avez souscrit un contrat sur lequel nous constatons un retard de paiement .
afin que votre contrat reprenne son cour normals,voudrez bien nous regller 417,16 euro par retour.)
normalement le prélèvement de tout le mois et de 386,26euro.
y avait 30,9 euro de frais,j ai appele service client rien avoir ils veule que je paye la totalité
Est-ce qu'ils ont le droit de me faire paye le 30,9 euro sans me prevenire
merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il faut relire votre contrat de prêt pour voir ce qu'il prévoit dans ce cas.
pourquoi votre banque a-t-elle rejeté le prélèvement ?
est-ce pour un problème de provision insuffisante ?
dans ce cas il vous appartient de vérifier que le solde de votre compte est suffisant.
il est évident que ce rejet de prélèvement provoque des frais de gestion supplémentaires à votre créancier dont vous êtes responsable dans le cas ou la provision était insuffisante.
cdt