Signification d'une requete en injonction de payer

Publié par

Bonjour,
Je reçois des lettres de relance d'une société de contentieux pour le solde d'un compte courant du type crédit revolving cloturé selon leurs dires en 1995.
1ere question
Cela fait plus de dix ans Des poursuites contre moi sont elles encore possible?

2ème question
Dans l'hypothèse où cela serait possible et que l'organisme contentieux dépose une requete en injonction de payer.Que ce passe t il si je suis abent 6 mois à l'étranger ce qui ser le cas et que je ne retire pas la lettre RAR.
La RIP sera t elle exécutable où si je peux prouver mon abscence réelle (passeport)je pourrai encore faire opposition.
3 eme question
existe t il un moyen de me prémunir par exemple envoyer une lettre à la société de contentieux pour le dire mon opposition aux dommages et interets exhorbitants et leur signaler mon absence
Merci d'avance pour votre réponse
Etant sans revenu je bénéficie de l'aide juridique en cas de procédure.

Publié par

alors si le compte a été cloturé en 1995 la société de crédit est maintenant forclose, en effet on ne peut plus vous demander le remboursement d'un crédit à la consommation inférieur à 20.000 € plus de deux ans après le premier incident non régularisé.