Reparations couteuses sur voiture qui retombera en panne aussitot

Publié par

Bonjour,

Arnaque sur reparation de Voiture :

La voiture : VW polo ancien modele, cote autour de 2000-2500 a l'argus, 100,000 km au compteur.

Je l'emmene malgrés ca regulierement chez un garagiste du quartier depuis quelques années. Souvent réparations pour quelques centaines d'euros par an...Malgrés ca l'etat du vehicule ne semble jamais totalement s'ameliorer apres les mutliples bricolages du garagiste.
Debut mai, la voiture me semblant dans un salle état du a un bruit venant du moteur, je l'emmene au garage et on me dit qu'il faudra changer boite de vitesse et autre elements (sans devis) et qu'ensuite tout sera parfait.
Les reparations completées plusieurs semaines aprés, je récupère la voiture le 12 juin. Le garagiste me présente une facture de 1600 euros (presque le prix de la voiture a l'achat!!!) et me dit que tout est bien et que je peux meme faire de la route en province etc.... (encore heureux pour une voiture de que 100,000 km!)
Vu le montant considérable des reparations je fais 2 cheques de 800 euros l'un daté au 12 juin et l'autre au 12 juillet.
Le lendemain, le samedi 13 juin, la voiture tombe en panne complete sur l'autouroute (sur la file de gauche et en pleine circulation) mettant ma vie en danger... la police et une remorque aident a remorquer la voiture (irreparable sur place) pour une somme de 330 euros non remboursable par l'assurance car a moins de 20km de notre domicile.
Au final, 1600 + 330 pour avoir la voiture en face de chez moi immobilisée le lendemain de sa sortie du garage.
Je me rend le lundi 15 juin au garage pour des explications et pour essayer de récupèrer les chèques. Le garagiste pretend avoir deja encaisse un cheque mais promets de rendre le 2eme et de rembourser les frais de remorquage (330 euros) et de se lancer dans de nouvelles reparations en lui laissant les cles de la voiture. Je ne rend pas les cles car je pars a l'etranger, lui demande de me raporter le cheque de 800 euros en attendant et lui dis que nous nous arrangerons pour les futurs reparations lors de mon retour a Paris.
Depuis, le garagiste ne depose pas le cheque qu il a promis, lorsque j'appelle il dit avoir oublie et promet de le deposer dans ma boite aux lettres le lendemain, mais toujours rien...
Malheuresement, nous je ne peux pas faire opposition au cheque car cela entrainerait une situation d'interdit bancaire...
Quelles sont mes recours possibles contre ce garagiste visiblement mal honnete?
Comment recupere mon argent? merci

Publié par

bonjour, prenez contact avec la dgccrf 59, boulevard Vincent-Auriol - 75703 Paris Cedex 13 - Téléphone : 01 44 87 17 17, la clcv 17, rue Monsieur- 75007 PARIS Tél. : 01 56 54 32 10 , expliquez leur ce qui vous arrive, ils vous aideront à trouver une solution, bon dimanche à vous

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci de votre reponse,
Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir remboursement des frais et dommages pour ce genre de cas?
Merci

Publié par

qui ne tente rien, n'obtient rien, courage et persévérence, bon dimanche à vous

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM