Remboursement ordinateur portable (fnac)

Sujet vu 1253 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/04/08 à 14:44
> Droit de la Consommation


Dante91, Posté le 07/04/2008 à 14:44
1 message(s), Inscription le 07/04/2008
Bonjour a tous et merci de bien vouloir étudier mon cas. J'ai acheté le 20 octobre 2007 un ordinateur portable à la FNAC. Je reviens chez moi tout content , mon achat en poche. Deja premier problème: le processeur de l'ordinateur, annoncé sur l'annonce à une vitesse de 2.0 Ghz, ne possède en fait qu'une vitesse de 1.8 Ghz. Manquant de temps, je ne retourne a la Fnac que 15 jours plus tard (soit apres la periode du Satisfait ou Remboursé), ou l'on m'explique que "ce n'est pas grave" et que "cela ne change rien a la puissance de l'ordinateur". Je possède de bonnes connaissance en informatique, mais elle sont plus limitées en matière de droit, je laisse donc tomber l'affaire. Mais recemment, les plantages se font de plus en plus réguliers, la batterie a une autonomie minable, et enfin comble de tout le haut parleur ne fonctionne plus. Etonné, je cherche des affaires similaires sur internet, et je tombe etonné sur cette nouvelle :
" Un problème courant sur le Fujitsu-Siemens La1703 est le Haut-parleur interne qui lâche due à un gain sonore trop élevé d'origine. Donc, plus de son sur le portable à part sur la sortie casque en façade."

Hallucinant, le haut parleur qui se grille tout seul !!!

Exaspéré, je souhaite donc poser quelques questions sur mes droits avant d'aller récamer chez la fnac. Je n'ai aucune envie de faire réparer mon appareil ( perte de temps et de plus le portable est vraiment mauvais), je prefererai me faire rembourserpour m'en racheter un.

1°) J'ai entendu parler de vice caché, est- ce cas ici ?

2°) Ais - je droit le refuser la réparation et d'éxiger un remboursement à la place?

3°) J'imagine qu'il préfereront me refiler un avoir plutot qu'un cheque, ais-je le droit de choisir ( et s'il insiste que faire /dire ? ) ?

Connaissant la réputation de la Fnac, j'imagine qu'il sera difficile d'obtenir le remboursement, je vous remercie donc si vous avez des conseils / idées pour m'aider dans ma quête.

Merci d'avance a tous.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]