Pas de remboursement mais un avoir

Publié par

Bonsoir,j'ai acheté un pantalon hier,ayant 3 enfants,je ne me suis pas arretée pour l'essayer.Ce matin,après ma douche,je l'essaie mais je ne retre pas dedans donc,je suis retournée au magasin et là,la dam me fait un avoir au lieu d'un remboursement.Sachant que j'avais payé en espèce,suis je en droit de réclamer un remboursement de la même facon que j'ai payé.De plus,il n'y a pas de taille plus grande donc,je ne peux pas prendre l'équivalent de mon produit.Et je n'ai aucune envie d'acheter n'importe quoi pour le plaisir de liquider cet avoirEst ce que quelqu'un pourrait m'aider et si je suis en droit me donner le texte de loi qui le stipule.Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Pratique courante malheureusement.
Il y avait certainement des cabines d'essayage dans le magasin et comme vous l'avez dit :

je ne me suis pas arretée pour l'essayer

Pour le magasin, la vente est conclue.
L'avoir ou le remboursement parfois ne sont que des gestes commerciaux.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

suis je en droit de réclamer un remboursement de la même facon que j'ai payé
Non. Le délai de rétractation légal (généralement de sept jours) n'existe que pour la vente par correspondance. Il a pour but de réequilibrer le désavantage subi par le client qui n'est pas en mesure de se faire une idée de visu du produit qu'il veut acheter.

Le client à qui la possiblité d'essayer le produit est donné ne requiert pas de protection particulière et ne dispose par conséquent pas d'un droit de rétractation légal.

Si certaines grandes enseignes proposent d'échanger les produits pendant une brève période après l'achat (généralement 14 jours), c'est un simple geste commercial fondé sur les conditions générales de vente.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

un grand merci pour vos réponses,j'ai donc 6 mois pour ne pas oublier d'aller acheter quelques chose que je n'aurai pas forcemment besoin lol.