Règles pour le paiement en 4 fois

Publié par

Bonjour,

il y a plus d'un an j'ai acheté des fenetres dans un magasin et j'ai choisi le paiement en 4 fois sans frais, donc j'ai payé le tiers tout de suite et ensuite l'organisme financier devait me prelevait en 3 fois la somme restante. Un an après je n'ai toujours pas reçu de document avec l'échancier. Combien de temps l'organisme financier a pour me prélèver l'argent? Il y t-il des regles, les lois?

Merci d'avance.

Cordialement,

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Une dette commerciale entre un professionnel et un particulier est prescrite en 2 ans.
Donc si passé le délai de 2 ans, l'entreprise ne se manifeste pas, la dette sera prescrite.