Recouvrement de credits après un suicide

Publié par

Bonjour,

dans le cas ou une personne ayant contracté des crédits à la consommation auprès d'organismes tels que Mediatis, ou Axabanque (rachat de crédits) se suicide, qui doit payer les sommes encore dues, sachant que dans les assurances souscrites auprès de ces derniers le suicide est exclu ?

Merci par avance (urgent)

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

L'épouse ou l'époux survivant , sinon les héritiers s'ils acceptent la succession.

CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci

Une question complémentaire :
Les frères et soeurs ne risquent-ils pas d'être sollicités par ces organismes de crédits pour le recouvrement des sommes dues par le défunt?

Merci beaucoup

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Si les frères et soeurs sont héritiers et qu'ils refusent la succession, NON.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL