Réclamation du commerçant suite erreur

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté 3 produits récemment dans un magasin.

Les 3 produits sont notés sur mon ticket de caisse avec leur montant, le montant total sur le ticket de caisse est de 44€.

Je paye en carte bleue le montant de 44€.

Seulement la vendeuse me rappelle la semaine suivante en me disant qu'il y a une erreur sur mon ticket et que la machine n'a pas pris en compte l'un des produits pourtant bien inscrit. En effet, en faisant le total sur une calculette à part le montant est de 63€ et non 44€.

Elle me réclame maintenant la différence et me demande de repasser payer, sachant que le magasin n'est pas dans ma ville, que j'ai 1h de route pour y aller etc...

Je ne suis pas à 19€ près et il semblerait que je les dois mais je vais devoir personnellement engager des frais pour une erreur qui n'est pas de mon fait. Avez vous des conseils?

Publié par

Bonjour

Vous avez payé le prix affiché sur le ticket, vous n'avez pas à retourner payer quoi que ce soit.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

En fait c'est plutôt le magasin voir la vendeuse qui sont responsables...

Ils vous aurez envoyé une lettre s'ils étaient sûr d'eux, pas un appel téléphonique.