Quels recours face à un vendeur?

Publié par

Bonjour,
Suite à l'acquisition d'un bateau en 2006 il est apparu en sortir de la date de garantie en Mars 2007 une succession de pannes que trois réparateurs ont tenté de comprendre et de résoudre.
Devant l'ampleur du montant des travaux effectués et de l'achat des pièces de rechange il apparait au nombre d'heures d'utilisation 50 heures que la nature du probleme sur le moteur d'origine est litigieuse.
Nous aimerions connaître les recours possible et envisageable face au vendeur.
Comptant sur votre réponse.
Veuillez recevoir nos salutations distinguées.
Nicolas Calmont.

Publié par

UFC QUE CHOISIR TOULON
89, rue Général Michel Audeoud
83000 TOULON
tél.fax 04 94 89 19 07

Bonjour, une expertise sera nécessaire (origine, nature de ou des pannes) pour agir à l'encontre du vendeur soit sur le terrain des vices cachés, soit sur le dol, la tromperie, prenez contact avec l'Association Ufc-Que-Choisir à Toulon, ils tiennent des permanences juridiques, également votre Mairie pour une consultation juridique avec un avocat, courage à vous, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci pour votre réponse rapide et claire.
J'ai oublié de préciser que le bateau était neuf lors de l'achat.
Est ce que le vice caché, le dol ou la tromperie peuvent entrer en vigueur dans cette situation?
Cordialement.
Nicolas CALMONT.

Publié par

la réponse est oui, la Loi est encore plus sévère s'il s'agit d'un matériel vendu neuf, bonne soirée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM