Protection des comptes pour les banques en ligne

Publié par

bonjour,

Le consommateur, titulaire d'un compte chèque auprès d'une banque en ligne, est-il protégé si son espace client est piraté et son compte vidé (par exemple : ordre de virement vers un IBAN déclaré, à son insu, sur l'espace client)

Ma question n'a pas de rapport avec l'assurance moyen de paiement, lié à la carte bancaire.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Normalement, la déclaration d'un nouveau compte destinataire pour les virements ne peut pas se faire sans confirmation (souvent par SMS). C'est du moins le cas de toutes les banques que je connais.
Une personne qui arriverait à s'introduire sur la gestion de compte ne pourrait alors que faire des virements vers les comptes déjà enregistrés et non en ajouter un nouveau.

Publié par

Plus même, certaines banques obligent à passer par leurs services pour rajouter un compte bénéficiaire.
Les autres pratiquent comme l'indique Lag0.
Il est bien sûr possible de modifier le portable de contact, mais là encore il y a une confirmation sur l'émail aussi de contact.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.