Problème de résiliaton de compte internet non pris en compte

Sujet vu 605 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/04/09 à 14:40
> Droit de la Consommation


laecaieti, Hauts-de-Seine, Posté le 14/04/2009 à 14:40
1 message(s), Inscription le 14/04/2009
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours un avis d'assignation devant le tribunal d'une société appelée Intrum Justicia, soit disant après que des tentatives amiables soient restées sans suite. La société cliente est Neuf Cegetel.

Dans la mesure où je ne savais absolument pas de quoi il retourne, n'ayant jamais reçu le moindre courrier, j'ai contacté Intrum Justicia pour obtenir de plus amples informations.
J'ai été informée qu'il s'agit d'un compte que j'aurais souscrit auprès de AOL en octobre 2006.
J'ai effectivement souscrit par téléphone à un compte, mais ayant perdu mon emploi juste après, je me souviens très bien avoir tenté vainement de contacter AOL par téléphone pour connaitre les modalités de résiliation, étant toujours dans les 7 jours de rétractation (quand j'ai fini par avoir une personne au téléphone, on m'a raccroché au nez quand j'ai dit vouloir résilier le compte).

Après quelques péripéties, j'ai fini par me connecter à internet avec un compte Orange pour aller sur leur site (aol) et m'informer sur la manière de résilier le compte, que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs, n'ayant jamais reçu le boitier.

J'ai procédé à la résiliation de ce compte, ainsi qu'à la fermeture de ma ligne France Télécom, de mon compte EDF, etc.. dans la mesure où j'ai déménagé fin octobre 2006.
Comme j'ai fait suivre mon courrier vers une autre adresse pendant 1 an et que je n'ai jamais rien reçu, j'ai depuis fait du ménage dans mes papiers. Je n'ai pas gardé de papier concernant ce compte AOL (je n'ai d'ailleurs rien signé), ni même les factures France Télécom, toutes ces affaires étant passées depuis longtemps et classées, du moins en ce qui me concerne.

J'ai appelé le service client de Neuf Cegetel, qui m'a informée que le compte a été résilié en janvier de cette année (??). Par qui, ils ne me l'ont pas dit.
Ils m'ont donné une adresse postale pour adresser un courrier, mais comme je n'ai plus rien concernant cette vieille affaire AOL, quel justificatif pourrais-je joindre à part la lettre de résiliation du bail de l'appartement, où la dernière facture EDF indiquant la date à laquelle le contrat à pris fin?
Le courrier que je vais leur adressé doit-il avoir une forme particulière?
Y-a-t'il certaines choses que je devrais mentionner?

D'avance, je remercie les personnes qui ont pris le temps de me lire et de me donner quelques conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]