Probleme de remboursement de billet d'avion acheté par internet.

Sujet vu 730 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/11/09 à 16:45
> Droit de la Consommation


phiphido59, Posté le 13/11/2009 à 16:45
1 message(s), Inscription le 13/11/2009
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion pour mes parents par carte bancaire via ma carte bancaire.Le trajet était le suivant:Paris-Djibouti et Djibouti-Paris pour le mois de décembre 2009.
La compagnie est Daallo Airlines.
J'habite à Djibouti pour des raisons professionnelles,et j'ai fait cet achat chez mes parents pendant ces vacances de cet été,au mois d'août.

De retour,à Djibouti,au mois de septembre,j'apprends par des amis et non par cette compagnie que ce trajet est définitivement annulée et suspendu par elle-même.
J'ai donc contacté le bureau de l'agence de Daallo de Paris,et le commercial ou standardiste m'a confirmé cette suspension.J'ai ainsi de demander le remboursement.

Le commercial a bien enregistré ma demande et m'a indiqué que le remboursement se ferait par virement bancaire sur le compte correspond au mode de paiement utilisé,et cela en date du 14 septembre 2009.

N'ayant rien eu,fin septembre,je reprend contact avec Paris,et là,changement de discours,c'est-à-dire,que ce n'était plus Daallo Paris responsable mais Daallo Dubaï.Ne parlant pas un mot anglais,je vous laisse imaginer....

J'ai réussi avec de l'aide d'envoyer des e-mails à Dubaï,mais que des réponses et pas de remboursement effectué.

J'ai donc une nouvelle fois contacté le directeur de Daallo Paris,qui lui m'a fait part des difficultés financières de cette société dont le siège principal est à Dubaï.Il m'a confié que Dubaï n'envoyait plus de fond depuis septembre et que même ses employées et lui-même n'étaient plus payés.
Et par conséquence,aucun remboursement de ces billets ne sera effectué tant que Dubaï ne versera pas les fonds nécessaires et donc,en fait,tant que Dubaï ne paiera pas les employés.

Et depuis,je n'ai rien eu.Je trouve cela très injuste car je suis pris en victime par Daallo,car sachant que seule l'agence de Paris est capable techniquement d'effectuer ce remboursement,et surtout la seule à pouvoir le faire.

J'ai déposé une plainte contre Daallo Paris auprès du procureur de la république de Paris et j'ai envoyé par recommander et accusé de réception une lettre au directeur de Paris lui demandant le remboursement des billets.

Ainsi,j'ai vraiment besoin d'aide,car mes parents m'ont donné cet argent qui représente leur dur économie.

Merci de votre réponse,

Si des gens sont dans la même situation,merci aussi de rentrer en contact avec moi.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
frog, Posté le 13/11/2009 à 17:09
1511 message(s), Inscription le 10/05/2008

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]