Probleme avec huissier de justice

Publié par

Bonjour, j'ai un dossier de surendettement depuis plusieurs année et on m'avais suspendus quelques créanciers pendant 36 mois. Au moment de prendre contact avec ses fameux créancier pour déterminer la date de prélevement le numéro que j'avais en possession n'étais plus d'actualité résultat des courses ils ont prélevé quand meme et les échéances ont été évidement rejetées car ma situation financières et encore juste.
Du coup ils m'ont envoyé un huissier et ils me réclame des sommes énormes car les intérets sont presques plus chères que le credit en lui même. Que puis-je faire ai-je un recour?
L'huissier que j'ai appeller me dit que je dois trouver un moyen rapidement de rembourser et qu'elle est ma seule interlocutrice. Je ne dois en aucun cas voire avec mes creanciers. Merci par avance... Dernière modification : 17/10/2008

Publié par

bonsoir orchdée j' aimerai savoir comment as tu procédé à la suspention de tes créanciers quelles sont les demarche que je dois faire pour suspendre
comme toi quelques uns de mes créanciers en attendant que la commissions statut sur mon cas ?

J aimerai aussi savoir combien de temps sa dure un dossier traité en commissions dans mon cas je l ai deposé debut octobre 2008 .

Pour ton cas j ai su que tu dois de nouveau contacté un avocat qui dois plaider
ta cause auprès du juge tu peux aussi prendre des informations utiles auprès
d'une association de surendettement qui se prenome CRESUS voila pour ma part j attends tes reponses et je te remercie d'avance courage et ne baisse pas les bras solidere jusqu'au bout .

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

Concernant les intérêts, ils sont dus puisque vous y avez été condamnée par un jugement.
L'huissier est mandaté par vos créanciers mais rien ne vous empêche cependant de traiter avec eux.

Concernant votre situation, dans la mesure ou, si j'ai bien tout compris, vous n'avez pas respecté le plan qui vous avait été accordé, vous n'avez plus aucune chance d'obtenir un nouveau plan de surendettement.

Le mieux que vous puissiez faire est de négocier des échéanciers avec vos différents créanciers... A défaut, vous pouvez toutefois tenter d'en obtenir devant le juge mais... toujours du fait de votre non respect du plan, rien n'indique que votre demande soit acceptée.

Plus d"informations ici

Bien cordialement.

Publié par

Bonjour merci pour vos reponse ce n'est pas parceque je n'ai pas respecté le plan mais je n'ai pas pu contacter les créanciers le n° de telephone n'etait plus valable ils ont déménagé avec les autres créanciers je n'ai pas eu de souci. Mais malheureusement en effet mon dossier devient forcement caduc je suis désespérée de voir que les créanciers ont tout le temps la loi de leur coté moi si je déménagais il aurai fallu que je les préviennent mais eux non. A présent c moi qui me retrouve mal et eux doivent bien se frotter les mains.
Il n'y a vraiment rien que je puisse faire?

Publié par
superve Modérateur

Si, je vous l'ai dit... vous pouvez négocier un échéancier avec chacun de vos débiteurs, cela vous évitera une saisie de vos meubles...

Bien cordialement.

Publié par

Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai déjà essayé de négocier et l'huissier m'a dit qu'il fallais que je paie la totalité sinon les intérêt vont courrir. Mais la totalité je ne peux pas c une somme énorme. J'avais même contacté la banque de france même eux m'ont dit qu'ils n'y sont pas allé de mains morte sur les intérêts.

Publié par
superve Modérateur

ils n'y sont pas allé de mains morte sur les intérêts.

Je veux bien vous croire mais... s'il s'agit de crédits à la consommation, le taux d'intérêts est celui pour lequel vous aviez signé à l'origine.
S'il s'agit d'autres dossiers, le taux des intérêts est soit défini par les conditions générales de vente, soit à taux légal (3.99%, éventuellement majoré).

Il est évident que la prise d'un échéancier fera courir les intérêts mais :
- vous pourrez tenter de les négocier à la fin
- plus vos acomptes seront élevés, moins les intérêts auront le temps de capitaliser

Bien cordialement.

Publié par

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Publié par

bonjour patalof, je n'ai pas suspendu mois meme les créancier c la commission sui les a suspendu pendent 36 mois un dossier de surendettement c traite environ entre 3 et 6 mois suivant leur depot de demande voila je te remercie pour tes conseilles a bientot.

Publié par

bonsoir orchidée merci a tous pour vos réponses pour ma situation j ai recu une reponse favorable de la banque de france ,maintenant je continu a donné
A chaqun de mes créanciers celon les moyens que je dispose a partir de maintenant la banque a informer mes 11 créanciers qu il sont un délais de 15 jours de la notification qui leur est faite

Orchidée je voulais savoir quelle sera la suite pour mon cas à tu une idée a me proposer sur ce sujet ?

Publié par

Bonsoir patalof si a present tu as un avis favorable de la BDF les créanciers ont aussi recu le tableau d'amortissement ils devront le signer s'ils acceptent évidemment et respecter le plan et toi aussi tu devra le signer et le retourner en recommandé et bien t'y tenir. Tout va bien se passer courage et a bientot.