J'ai pris un crédit à la consommation ...

Publié par

bonjour,

j'ai pris un crédit a la consommation en 1991 que j'ai pris a mon nom avec un co-emprunteur mon ex-conjoint ! Suite à une séparation j'ai payé la moitié du crédit et lui devait payer le reste , ce qu'il n'a pas fait !
J'ai reçu aujourd'hui un appel téléphonique me réclament la somme non payé plus les indemnité , au bout de combien de temps peuvent-ils me relancé pour cette dette ?

Merci pour tous les renseignement que vous pourriez me fournir ! Dernière modification : 12/02/2009

Publié par

Bonjour,

En matière de crédit à la consommation, le délai de forclusion est de DEUX ANS.

Pour connaître le point de départ, consultez l' article L311-37 du Code de la Consommation.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire.

Cordialement.