Sav, pieces detachees non disponibles chez carrefour

Publié par

Bonjour,
J' ai acheté chez Carrefour un frigo americain.
5 années apres l'ecran indiquait un defaut (F3), après intervention d'un technicien Carrefour, ce dernier est venu pour me dire qu'aucune pièces detachées n'étaient disponibles et que je n'avait qu'à prier pour que le frigo qui fonctionnait malgres tout, tienne le plus longtemps possible, or la partie congelateur vient de lacher......donc sachant que le vendeur n'est pas en mesure de le réparer, je ne peux que le jeter.....
Est il normal d'avoir cette réponse de la part d'un distributeur, le vendeur ne doit il pas assurer la possibilité de reparer le materiel vendu?

Merci d'avance,

Publié par

En dehors de la garantie commerciale et de la garantie des vices cachés, il n'y a aucune obligation de réparation par le vendeur.
Il n'y a aucune obligation légale de fournir des pièces détachées pour le fabriquant (contactez-le directement)

Publié par

Bonjour,
Merci de votre réponse.
La prochaine fois j'acheterai chez des gens plus serieux.
Cordialement.