Paiement d'une facture en plusieurs fois

Publié par

Bonjour,
Ma question est d'ordre général. Peux t-on payer une facture en plusieurs fois même sans le consentement du créancier. Je donne un exemple : Une facture d'eau importante par exemple peut elle être réglée en 2 ou 3 mensualités même si le trésor public refuse un échéancier de paiement; Qu'en est il au juste ?
Je vous remercie de vos réponse.

Publié par

Le créancier a le droit d'exiger le paiement en une fois. Il encaissera ce que vous envoyez et vous poursuivra pour le reste (vous pouvez avoir l'eau coupée aussi)