Paiement par carte bancaire sur internet

Sujet vu 1999 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 08/07/09 à 14:45
> Droit de la Consommation


manouchka_1972, Nord, Posté le 08/07/2009 à 14:45
2 message(s), Inscription le 08/07/2009
Bonjour,le fournisseur internet ALICE me reclame 3 factures que j'ai deja payé au cours de l'année pretextant ne pas avoir de trace du paiement de celles-ci. ces paiements ont été payés par carte bancaire via internet suite à quoi Alice m'avait remis ma ligne internet à chaque fois. Ces factures avaient été prélevées sur mon compte et rejettées pour manque de provision mais regularisées par carte bleue sur internet. Alice me dit aujourd'hui qu'ils n'ont aucune trace de ces paiements et me reclame les sommes ou des justificatifs de ma part. Ces paiemenst ont été realisés avec carte bleue de ma famille n'ayant moi même pas de carte bleue. Je ne comprends pas comment Alice prétend ne pas avoir de trace de ces paiements alors qu'ils ont été éffectués?

Poser une question Ajouter un message - répondre
CHARBIT Candice, Paris, Posté le 08/07/2009 à 15:47
5 message(s), Inscription le 12/05/2009
Bonjour,

Si vous avez réglé par carte bancaire, vous en avez nécessairement la trace (cf sommes prélevées sur le compte bancaire de la personne ayant effectué le paiement).
Vous pouvez leur écrire et joindre la copie de ces relevés bancaires attestant du paiement des factures.

Cordialement.

manouchka_1972, Nord, Posté le 09/07/2009 à 00:20
2 message(s), Inscription le 08/07/2009
oui c'est ce qu'ils m'ont dit de faire et je les ai retrouvés par contre je ne supporte pas la façon dont ils m'ont traitée de menteuse me déclarant "Non madame vous n'avez pas payé!!!". De plus comment un paiement par carte bleue sur internet à une entreprise telle que alice peut-il ne pas laisser de trace???? Chaque transaction réalisée par carte bleue laisse automatiquement une trace ???. Alice a bien encaissé cet argent alors pourquoi me dise-t-il ne pas en avoir la trace ; cela me met hors de moi. je n'ai eu que des problèmes avec ce fournisseur d'accès internet et vais résilier mon contrat sur le champs.
C'est à eux de savoir d'ou vient l'argent qu'il recoive et pas à leur client de se justifier suite à des propos insultants et irrespectueux.

Johnbrego_old, Posté le 11/09/2009 à 17:09
68 message(s), Inscription le 22/12/2007
Bonjour Manoucka,

Si tu n'as pas de carte bleue à ton nom, ton paiement qui à été enregistré au nom du titulaire de la carte bleue est différend de celui de ton abonnement .



Il se servent de Ton N° de téléphone .. et par là ton nom pour t'identifier . d'où le Malentendu.

Envoie tes preuves à Stéphanie Joëlle a LAR ,directrice des abonnements a MARSEILLE.

Etant abonné chez alice depuis 5 ans , j'ai eu tout comme toi des soucis, mais en règle générale pour mon cas personnel ils ont toujours été corrects et ça s'esttoujours réglé relativement facilement , même si c'est pas toujours la panacée .


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]