Locataire et lave-vaisselle en panne

Publié par

Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis 1an et demi, je passe par une agence immobiliere.
le lave vaisselle de l'appartement, acheté en 1999, ne fonctionne plus.
A qui revient la charge de l'entretien ou de son remplacement?
merci

Publié par

Si le lave-vaisselle est listé dans le bail, l'inventaire ou l'EDL, l'entretien est à la charge du locataire tout comme les menues réparations. Le remplacement s'il est en panne, est à la charge du bailleur sauf si la panne vient d'un manque d'entretien

Publié par

comment savoir si la panne vient d'un manque d'entretien?
je suppose qu'il faut faire venir un technicien , dont les frais seront à ma charge?

Publié par

Ce n'est pas à vous de le prouver.
Vous avisez le bailleur de la panne et qu'il doit faire le nécessaire, soit réparer soit remplacer. S'il ne fait pas diligence (8 jours), LRAR de mise en demeure