Litige sur le contrat signé avec xxxxxx

Publié par

lentrepreneur88
d'accord avec vous sur le risque de cesser les prélèvements unilatéralement. la société de crédit-bail n'a rien à voir avec celle(s) avec qui nous sommes en litige, et sera dans son droit…
visiblement, vous vous etes déjà porté partie civile ; pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre ? j'aimerais le faire mais suis un peu perdu…

Publié par

jch1
adressez une lettre où vous exposez vos griefs envers la societe et où vous exprimez clairement votre volonté de vous porter partie civil/
Envoyez la à
tribunal de grande instance de saint brieuc
cabinet d'instruction de monsieur fournier
parc des promenades
B.P 2357
22023 saint brieuc
une fois la société de qui que se soit radié ; il est tout à fait illégale pour la dite société web master de maintenir le site "momentanément fermé pour raisons administrative"
voir auprès de la CNIL

Publié par

Bonjour a tous, moi mon dossier est maintenant dans les mains d'une avocate de Toulouse, qui a rédigé un courrier aux sociétés concernés.
Mes prélèvements bancaires ont été bloqués, normalement le prélèvement auraient du avoir lieu lentre le 30/01 et le 02/02. depuis aucune nouvelle, je m'en remet a mon avocate qui maintenant gère cette affaire. dés que j'en sais plus je vous en informe. bon courage a vous tous.

Publié par

Je ne pensais pas en ouvrant un litige que j'allais recevoir autant de messages .... et ce qui me dérange c'est que m'algré un dossier qui est ouvert auprès du TGI rien ne soit encore fait !

De mon coté depuis août mon dossier est entre les mains d'un avocat sur St Brieux et j'ai souhaité me porter partie civile sur le dossier qui est déjà instruit auprès du Juge Fournier au TGI de St Brieux. Je pourrai vous donner le n° du dossier en cours sur demande.

Pour le moment, je n'ai pas de nouvelle, pas de nouvelle non plus de la société de prélèvement si ce n'est un premier courrier AR en août dernier pour me dire que je leur dois la totalité des 48 mois ..... qu'ils peuvent toujours attendre de recevoir !

Stopper les prélèvements est ce qu'il y a de mieux pour nous lorsque je vois les sommes qu'on demande à certains, c'est honteux !

Prendre un avocat est aussi conseillé pour votre défense avec l'aide juridictionnelle la somme que demande l'avocat passe mieux.

Et pourquoi pas prendre un seul et même avocat ?

Publié par

oui c'est sûr trop de personnes particulier et pros se sont fais avoir !
Cest scandaleux qu'ils puissent continuer de vendre des contrats.
Moi je donne 380 euros par mois sur 48 mois ( découvert il y'a queques mois)hors la representante qui m'a démarcher m'a bien dit 2 ans.
Elle est venue a 17h00 pour partir à minuit donc fatiguer je n'est preter attention aux nbres de mois je lui ai fais confiance, elle nous a fait une offre 3 euros la contruction du site e-commerce et en échange il a fallu lui fournir 3 noms et adresses de personnes suceptibles d'etre intérressés par leur service et de leur faire de la publicité.
mise en service du site mai 2010 non conforme à mes attentes complètement à coté, télèphone, mails.... A partir de juillet 2010 c'était bon.
Mais maintenant quand un client souhaite commander il m'appel car il est bloqué a l'etape 4 a la finalisation de la vente perte de clients dejà que j'en ai pas bcps !
J'ai écrit à la procureur et j'attends sa reponse.
Il faut qu'on continuer à se battre...

Publié par

j'ai posté aujourd'hui une lettre au tgi de st brieuc, expliquant le litige et demandant à me porter partie civile.
j'ai également dépensé un peu d'argent pour rien, en envoyant un recommandé à kemenn et à parfip pour les informer que plus aucune prestation n'était assurée (j'ai repris la gestion du site) et demander l'arret des prélévements.
on verra bien…
pour ce qui est de partager un avocat, il me semble que ça pourrait etre une solution, qui est intéressé ?

Publié par

moi aussi je serais interressé pour la solution de prendre un acocat ensemble .

Publié par

ok pour moi de prendre un avocat ensemble !! pour l'instant j'ai pas stoppé les prélèvements mais je pense que je vais le faire aussi

Publié par

Bonjour,

XX

Quand on fait une demande, qui n'aboutit qu'on les menace de les quitter et que les commerciaux vous disent "c'est pas grave on a plein de clients" ça fait peur... XXX

XX

http://www.ineade.com/
XXX

Ah oui c'est vrai ils vont encore intégrer un groupe et changer de nom! On ne sait plus qui ils sont mais XXX !!

La haine...

Cordialement.

Publié par

MOI
JE suis convoqué au tribunal du commerce de st etienne par la societe locam car j'ai fait stopper les prelevements de 346 €mois ils me reclament en tout 16 000€ ET OUI !!!!!!! rien que ça !!!!! les enfoirés !!!!

mais dans le dossier d'accusation de LOCAM il ya le procés verbal de reception que la commerciale m'a fait signer en pretextant que c'etait pour lancer la fabrication du site alors qu'il etait vierge puis elle est partie et elle a completé le document à sa guise c'est à dire elle a rajouté la date le lieu et le tampon de la societe !!!

donc moi j'ai chez moi le feuillet ROSE le double incomplet et donc XX ce qui est dit dans art 441-8 DU CODE PENAL à fin de prelever des fonds donc AUSSI XXXE ce qui est dit dans art 313-1 DU CODE PENAL

merci la LOCAM de m'avoir fourni la preuve de XXX :::!!! sans ça j'etai mort cuit et foutu !!! mais là c'est une autre paire de manche ! surprise au tribunal

DONC SI VOUS POSSEDEZ VOTRE DOUBLE DU PROCES VERBAL ET QU'IL N'YA QUE VOTRE SIGNATURE SANS DATE NI CACHET §§§§§
SACHEZ DONC QUE XXX

EN AVANT GUINGAMP !!!! ya bon banania !!!!!!

Publié par

Bonjours à tous,

J'ai voulu contacter LOCAM pour voir avec eux une solution pour stopper les prélèvements mais c'est mission impossible vu qu'on a une gentille boite vocale qui vous réclame des sommes du genre 26 euros pour le double des contrats et environ 54 euros pour une demande de rupture de contrat ne sachant même pas si c'est possible.Moi je veux bien payer si il me confirme que le contrat serra stoppé mais là impossible de savoir! Y' en a marre !!!!

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai été commercial chez Star Web environ 1 mois. J'ai démissionné vue la XXX. L'argumentaire de vente chez SW est très bien ficelé et à déjà fait ces preuves. Il utilise la technique de l'anti vente. C'est à dire qu'il laisse penser au client que pour lui il s'agit d'une opportunité. C'est l'entreprise qui vous fait une fleur en vous choisissant. Souvent le client se sent flatté. D'ailleurs, lors de la rencontre avec le commercial, une grande parti du temps sera consacré a la découverte de votre entreprise. (elle sera toujours parfaite...) Sinon, le commercial récite par coeur un discours au client basé sur des verroux. Vous allez forcément répondre oui aux affirmations du commercial. (ex Internet est indispensable de nos jour, réponse évidente du client oui) c'est la technique de l’entonnoir. A la fin, l argumentaire le client a normalement aucune objection.

Il est très difficile de résilier star web. Je vous conseillerai de les pourrir tous les jours au téléphones et sur internet de façon à ce qu'il vous baisse les mensualités ou qu'il vous résilie. Monopolisez le standard, plusieurs fois par jour semble est votre meilleur chance. Il me semble que certaines personne on réussi a résilier de cette façon. Ne pas se décourager, SW ne va pas lâcher facilement

Sinon ne vous sentez pas bête, ou faible la méthode est assez efficace. De plus XXt. La plupart des commerciaux recruté ne passe pas deux mois chez eux car outre la méthode de vente XX (site web bas de gamme et mal référencé.) D'ailleurs chez star web quand on vend souvent on ne montrait pas les sites Internet tellement XXX.

Tout ça pour vous dire que tous les commerciaux ne sont pas comme chez Star web. Certains ne veule pas vendre de la merde.
Sinon d'autres utilisent cette méthode de vente principalement les vendeurs d'alarme, de piscine et verranda

http://aaicc.fr/antonnoir.html

Publié par

Pour ma part , je passe en conciliation au tribunal de Dijon demain ( je l avais demander des mon premier courrier auprès de star web , vu qu il n avait pas l air de vouloir résilier) je n ai jamais eu ( pour le moment ) de prélèvement de leur part . En attendant j en parle enormement a tous les commercants qui Vienne a la boutique pour éviter qu ils tombent eux aussi dans le panneau ... Et aussi parce que le hasart fait bien les choses , j ai appris par une cliente qu il recrute et on bien des locaux sur Dijon elle devait même passer un entretien avec le mec qui ma vendu mon contrat bidon , mais il non pas voulu lui dire pour quelle agence web elle devrait travaillée mais juste que si elle vendait un contrat elle toucherait 600€ de commission ( interressant) .. De toute façon je ne lâcherais pas et si il le faut j enverrai tout ça au tribunal de guimguand . Je vous raconterais la suite des événements

Publié par

Bonjour, VOILA DE MES NOUVELLES et mes angoisses remontent !

Voilà les dernières nouvelles, sans dire le nom de la société qui s'occupe des prélèvements, ils viennent de me laisser un message pour me dire que si je ne réponds pas mon dossier partira en contentieux et qu'ils vont m'assigner.

J'ai contacté du coup mon avocat depuis aout 2010, Me GLON Caroline qui se trouve à St Brieuc, pour lui demander conseil car je suis partie civile sur le dossier qui est en cours au TGI de st Brieuc et non Guinguamp (dossier transferet). D'aprés elle, il ne peuve rien faire.

J'ai contacté la sté de prélèvement et pour eux si on veut sortir de ce contrat il faut en plus d'en faire la demande à Star W. le faire aussi auprès de cette société car suite à la signature du contrat qu'on fait, l'argent va de la sté de fiancement vers Star W. et nous, nous ne faisons que rembourser l'argent que Parf...... leur a versé.... voilà j'ai mon stress qui revient avec les larmes car si j'avais bien lu ce putain de contrat je n'en serrai pas là aujourd'hui !

L'idée de faire de la pub part le biais du magasine 60 millions de consommateurs ou 90 minutes peut êter un moyen d'informer les gens de ces abus ? qu'en pensez vous ? j'ai lu n message mais pas de réponse pour moi je suis d'accord.

Ce qui m'ennuie en revanche c'est de voir que ceux qui ont un avocat ne laisse pas de message pour dire ce qui leur arrive ?

Alors alors que se passe-t-il pour vous ?

Publié par

bonjour louloute,

ça c'est une bonne idée de médiatiser la chose car c'est une histoire sans fin.
Nous sommes trop nombreux à être concerné, il faut foncer.
Moi j'ai envoyé une lettre recommandé à star web depuis 3 semaines et pas de réponse ni du procureur d'ailleurs !

J'attends..... et en attendant on continue de payer !

Publié par

Bonjour a tous,
Louloute27, je viens de lire votre message. je vais vous donner de mes nouvelles, car je viens a l'isntant de recevoir un mail de mon avocate.
En effet depuis mon dernier message je n'avais aucune nouvelles, aujourd'hui je recois un courrier de locam me disant qu'il accepte ma demande de résiliation du contrat si je respecte les conditions du contrat !!! donc pour eux normal mon contrat se finirait le 30 avril 2014.
quelques minutes après je recois un mail de Maitre AMIEL à Toulouse, qui m'indique avoir recu une lettre de la société AFE qui reste sur ses positions en disant que je savais ce que je faisais quand j'ai signé (en gros bien sur je vous dis ca ca n'est pas du tout écrit comme ca sur leur courrier) et que du coup je devais continuer a payer.
Mon avocate attend la position de Locam suite au premier courrier qu'elle avait envoyé, et ensuite nous verrons ensemble ce qu'il sera le mieux de faire.
Je rappelle que mes prélèvements sont bloqués depuis le 25 janvier, donc Locam m'a déja adréssé deux courriers m'informant que le paiement n'a pas été effectué et que si je n'arrangait pas la situation, mon dossier partirai au contentieux.

Pour ce qui est d'en informer des associations de consommateurs ou des médias, je suis tout a fait d'accord, je voulais le faire mais j'aurais souhaité attendre l'évolution de mon affaire.

Bon courage a tous, je suis très stréssée de ce qu'il pourrait se passer, comme certainement beaucoup d'entres vous. Surtout ne lachez pas et dites vous comme je me dis moi, que je préfère donner des sous a mon avocat qui fait quelque chose de bien , qu'a ces sociétés qui nous emmènent rien du tout.

A bientot pour d'autres nouvelles

Publié par

Bonsoir,

Alors personnellement voici mon cas:
J'ai signé le 24.01.2010
J'ai envoyé mail, fax et AR pour me rétracter le lendemain.
Comme vous ils ont refusé l'arrêt du contrat mais mon proposé un prix et un contrat sur 2 ans. J'ai fais ma pauvre petite qui n'a pas d'argent, etc etc, et leur ait dit que ok c'était toujours mieux mais bon.
La sénariste devait passer le jeudi, entre temps je suis aller voir une avocate qui leur a fait un courrier, demandant l'annulation du contrat pour la raison suivante:

"contrairement aux stipulations des conditions générales (article 3) le contenu et l’architecture du site, tels qu’ils répondent à ses besoins, n’ont nullement été définis par une proposition de votre part précise, claire et préalable à toute signature"

En effet, si vous avez le même contrat que moi, l'article 3 dit: "le client déclare avoir librement défini le contenu et l'architecture du site répondant à ses besoins, en fonction des qualités techniques requises et de l'utilisation à laquelle il le destine"
AVOIR LIBREMENT DEFINI: c'est du passé!! et non du futur!! Or, vous n'avez pas défini clairement vos besoins aux moments de la signature, en tout cas rien n'est noté! C'est donc un motif d'annulation de contrat.

L'avocate à envoyé le document le 15.02. J'ai donc annulé le rdv avec la sénariste. Je n'ai plus de nouvelles d'eux à ce jour.

ALORS CONSEILS:
- Reculez le plus possible le rdv avec le sénariste si vous le pouvez encore. Evoquez une maladie, ou autre, mais restez toujours courtois et faites les pauvres petits.
- Prenez un avocat dans la foulée (au mieux spécialisé dans le commerce), parlez lui du contrat et du point que mon avocate à parlé, faites lui faire un courrier.
- Si StarWeb reste sur ses positions: faites venir la sénariste, et demandez un référencement en première page de google. Sachez qu'un bon référencement comme celui là est très très difficile à faire. Ca leur prendra beaucoup de temps, il refuseront donc de le faire. Or, nous sommes libres de définir nos besoins, nous pouvons donc leur demander ça! Logiquement ils vont casser le contrat tout seuls.
- DANS TOUS LES CAS: ne signez pas le papier comme quoi vous avez bien reçu le site internet. Car selon l'article , les prélèvements seront fait à partir du moment ou vous accusez réception du site. Pas d'accusé, pas de prélèvements!

Pour ceux qui ont tout signé, site livré etc, je ne peux pas donner mon avis. A part rentrer en procédure avec le tribunal de Guingamp, je ne vois pas comment s'en sortir...

Bon courage à tous.

Publié par

bonjour,
mauvaise nouvelle pour moi, après ma demande d'annulation de contrat sans réponses de plusieurs mois, voilà que je reçois un courrrier de starweb me relançant et me menaçant de me poursuivre et de payer les mensualités.
Je pensais être tranquille et voilà que le cauchemara recommence...........

Publié par

Super... Ca veux bien dire qu'on est pas tranquille...
Et que moi non plus d'ailleurs...

Avais tu vu avec un avocat?

Publié par

aujourd'hui sur les infos de TF1 reportage sur l'arnaque des site web.

Publié par

j'avais juste prix un conseil auprès d'un avocat pour le courrier d'annulation, mais bon je pense que cette fois ci je ne vais pas avoir le choix, je vais devoir me rétracter et payer.
Je vais regarder les infos merci. Il est temps qu'on parle de ces arnaques!!

Publié par

si même TF1 s’en mêle, la guerre continue ne baissons pas les bras…
http://videos.tf1.fr/jt-13h/herault-vaste-arnaque-au-site-web-gratuit-6301974.html

Publié par

Lety, essaie êut etre d'abord la solution que j'ai donné plus haut:
va voir un avocat qui fera lui le courrier (un papier d'un avocat à toujours plus de poids que celui d'un "civil")
Dit lui d'utiliser le point que je mettais, à moins qu'il trouve autre chose?

Ne baisse pas les bras!

Publié par

merci. Le problème c'est qu'il me menace de me poursuivre et je n'ai pas les moyens de me payer un avocat. J'ai 30 jours pour voir ce que je peux faire. Le courrier est clair, soit je continue soit je me rétract et paye 24 mensualiés de 138 euros. Je suis de nouveau dans l'impasse. J'ai envie de me rétracter pour être tranquille. (enfin façon de parler car je devrais payer 24 mois)

Publié par

Et de les appeller en faisant ta pauvre petite qui n'a pas de sous, qui est dans l'impasse etc? Il réduiront peut etre soit le montant soit la durée?
Il faut tout essayer avant de leur filer des sous...