Litige sur le contrat signé avec xxxxxx

Publié par

Bonjour,
J'ai signé un contrat avec starweb le 20 août dernier. Le 12 avril dernier, j'ai déposé le bilan et c'est par courrier retour en AR que j'ai appris que le contrat était irrévocable.
Que puis je faire ?
Demandez une sortie de contrat ? un courrier est en préparation de mon côté
Déposez plainte au Tribunal de Gainguand car Starweb se trouve à Grâce (22) ?
Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ont ce même problème. Qu'avez vous fait ?
Merci Dernière modification : 21/02/2011

Publié par

slt
pour te repondre je me suis fais avoir aussi par starweb
mais j ai reagis rapidement et pour 500eur +50eur d'avocat j ai cassé le contrat (+de 300eur par mois sur 48mois).
pour les autres XXX site bidon et contrat sur 4ans

Publié par

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, mais comment avez-vous fait pour le stopper ?
De mon côté lorsque je l'ai signé le 20 août, le 25 août je leur ai envoyé en recommandé ma demande de rétractation, ils ne m'ont jamais répondu par retour d'un courrier en revanche la commerciale avec qui j'avais signé le contrat m'a contactée pour me dire que c'était impossible de le résilier et qu'il en était ainsi. Pour moi ils ont fait une erreur en ne répondant pas à ce recommandé.
Là je suis en train de rédiger une demande de sortie de contrat comme personne en litige a fait. Et pour vous ?
Merci

Publié par

Bonjour,

J'aimerai également savoir comment avez vous pu casser le contrat.
Pour moi j'ai déja commencé a payer , j'ai également déposé plainte au T.G.I. de guingamp, mais la plainte ne concernera que StarWeb et pas Parfip (la société de financement).
Merci d'avance pour la réponse.
Bien Cordialement

Publié par

Bonjour,
Alors j'ai signé pour ma part leur contrat le 20 août et commencé de payer début septembre 2009 jusqu'à la cessation de mon activité le 12 avril dernier où j'ai cloturé mon compte, donc pour Parfip il n'y a plus de prélèvement ( je n'ai toujours pas de relance pour le moment).
Entre temps je leur ai envoyé un 1er recommandé pour les avertir de cette cessation, leur réponse a été que le contrat ne sera pas stoppé du coup je leur ai envoyé un 2ème recommandé il y a une semaine pour leur demander une sortie de contrat (suite à un conseil d'une personne ayant eu le même problème). Ils ont reçu le recommandé en de semaine, j'attends la réponse.

Aujourd'hui je dois prendre contact avec la DGCCRF (répression des fraudes) pour avoir des conseils. Je me suis inscrite aussi auprès d'une association

ADCAPI mais ils ne m'ont jamais répondu et non pas de téléphone .....

A leur réponse, si elle ne me convient pas, je porte plainte mais pouvez vous de votre côté me dire le sujet de la plainte ????

Cordialement

Publié par

Bonjour

Moi aussi je viens de ma faire avoir par la société Star Web pour 206 euros par mois sur 4 ans !!

Malgré mes nombreux appels télphoniques et mes courriers pour trouver une solution amiable, ils font la sourde oreille.
J'ai envoyé également un message sur ADCAPI sans réponse pour l'instant.
Je prends contact avec le service litige de mon assureur.......

Je vous tiens au courant ..............

Publié par

Bonjour,
A la suite de contact avec des personnes qui ont eu des problèmes avec StarWeb, j'ai pris contact comme je vous l'ai dit avec la DGCCRF.

Je vous donne leur coordonnée : UD22@dgccrf.finances.gouv.fr
Je vous donne aussi pour info ce que la DGCCRF m'envoie dans leur premier mail sur eux :
'' ..... Je réponds à votre courriel du 9 courant relatif au litige qui vous oppose à l’entreprise STAR WEB MULTIMEDIA.
KEMENN , WIZIR et STAR WEB MULITMEDIA sont trois entreprises distinctes dont l’activité est identique : la création de sites Internet pour le compte de particuliers et professionnels. Ces entreprises sont dirigées par M Gilles AUVINET.
J’ai l’honneur de vous faire savoir qu’une instruction judiciaire est en cours concernant les pratiques de l’entreprise KEMENN....''
De mon côté, je sais qu'un dossier a été instruit par d'autres victimes au TGI de GUIMGAMP (22) maintant le dossier a été envoyé à St Brieu auprès du Juge Fournier.
Ils m'ont fait parvenir une liste d'avocats qu'il faut que j'appelle pour savoir s'il y en a un qui peut prendre mon dossier gratuitement.
J'attends que la DGCCRF me dise quoi faire et comment.
Relatif à Starweb, il refuse et en plus j'ai du envoyé un mail à Parfip qui gère les prélèvements que j'ai stoppé en avril dernier.
La somme est plus faible que vous mais toujours est-il que c'est un souci lorsqu'on ne peut plus stopper la machine.
Ca fait longtemps que les prélèvements ont commencés ?
Cordialement

Publié par

j'ai signé en septembre 2009 déjà ......

Publié par

Je viens juste d'avoir une réponse de la DGCCRF. Ils m'ont dit qu'il fallait écrire au TGI de saint Brieuc car le dossier est en instruction judiciaire.

Il suffit d'écrire un courrier détaillant bien le problème et les raisons pour lesquelles nous portons plaintes. Il n'y a pas besoin d'avocat m'a t-elle dit vu le nombre de plaintes à ce jour contre eux...il faut seulement se porter partie civile.

Je te transmet l'adresse

Monsieur le Procureur de la République
TGI
bp 2357
22023 SAINT BRIEUC CEDEX

REF DU DOSSIER 06 008 429

Publié par

C'est étranger qu'il vous ait dit cela sans essayer de vous aider ! Pour le TGI c'est vrai, il faut écrire au Procureur du TGI de St brieux. Mais d'aprés ce que j'ai pu lire auprès d'autres personnes qui ont ce problème ils ont aussi porté plainte.
La DG va vous aider ou pas ? Car pour ma part, j'aimerai autant qu'ils m'aident pour sortir de ce contrat, sans payer un centime de plus et encore moins porter plainte et me porter partie civile au TGI (trop de démarche administratives et du temps qui va passer pour pas grand chose pour ma part).
J'ai d'ailleurs auprès de la DG un mail avec un dossier à compléter qu'il faut ensuite que je leur retourne.
A suivre...

Publié par

La DG ne m'a pas proposé autre chose que le TIG malheureusement. J'envoie le courrier au tribunal donc et je verrais bien la suite.

Je sais qu'il existe une aide juridique pour les personnes en difficultés afin de payer les frais engagés auprès des avocats.
Comment as tu fais pour faire stopper tes mensualités? C'est toi qui les as stopper ou c'est suite à une recommandation d'un organisme?

Publié par

Il ya aussi une méthodologie qui m'a été donné par une structure de pros travaillant dans le web

Si vous avez deux contrats distincts ( une avec ladite société et une avec parfip ou toute autre organisme de crédit) -c'est habituellement ainsi que font ces agences- et si vous n'avez pas eu de bien matériel qui vous ait été donné quelque soit cet objet ( ordi, imprimante........), vous pouvez contester le contrat car la vente en leasing( rachat du contrat par une société de crédit) est interdite pour la vente de service.

ggideaud@yahoo.fr

Publié par

Il ya aussi une méthodologie qui m'a été donné par une structure de pros travaillant dans le web

Si vous avez deux contrats distincts ( une avec ladite société et une avec parfip ou toute autre organisme de crédit) -c'est habituellement ainsi que font ces agences- et si vous n'avez pas eu de bien matériel qui vous ait été donné quelque soit cet objet ( ordi, imprimante........), vous pouvez contester le contrat car la vente en leasing( rachat du contrat par une société de crédit) est interdite pour la vente de service.

ggideaud@yahoo.fr

Publié par

Bonjour,
Il se trouve que moi aussi je me suis fait avoir avec star web ,pour 226E par mois sur 48 mois. J'ai signé mon contact en janvier, sur le contrat il est bien stipulé que le client peut créer son site comme il l'entend, alors qu'en faite ils proposent un hébergement déjà préconçu, et puis je devais être dans les 3 premières lignes en mettant mes mots clés, en faite il n'en est rien. Ils m'ont vendu beaucoup de "bla-bla".Ils m'ont certifié des choses fausses. J'écris des mails sans réponses de leurs coté.
Merci de me donner des renseignements sur les démarches à faire pour pouvoir m'aider.

Publié par

Bonjour,
De mon côté, j'ai dû me retourner vers un avocat sur Saint Brieuc après conseil d'une personne de la DGCCRF.
Il y a une affaire qui est instruite à St Brieuc et j'ai demandé à être partie civile dans ce dossier (je pourrai vous donner le numéro du dossier ainsi que le nom du juge qui l'instruit), entre temps j'ai demandé l'aide juridictionnelle, le dossier est en attente à cause de l'aide.
Ma démarche est de faire stopper immédiatement ce contrat irrévocable, l'avocate est confiante sur ce point.
Il y a un autre problème avec la société qui prélève les sommes et qui m'a envoyé en mai dernier un 1er recommandé.

J'ai un particulier avec qui je corresponds et qui a aussi pris un avocat début août. De son coté, elle a porté plainte et son avocat à assigner starweb, je lui ai envoyé un mail mais je n'ai toujours pas de réponse de sa part sur le motif.

Je pense qu'il est préférable de se faire défendre par un avocat.

De porter plainte si vous pensez que vous avez été trompé mais demander conseil.
Pour les prélèvements, de mon côté lors de la cessation d'activité, j'ai stoppé les prélèvements mais j'ai d'autres personnes qui ne l'ont pas fait mais la question est de savoir si vous allez récupérer les sommes prélevées ensuite ????? j'ai préféré tout stopper au cas où.

Si vous le souhaitez, donnez moi votre mail qu'on puisse s'échanger des informations.

Cordialement

Publié par

Bonjour
je constate que nous sommes beaucoup dans la même galère, pour ma part je cherche un avocat , mais j'avoue que mes finances sont au plus bas, donc je voudrais des conseils pour savoir les frais qu'il y a , en tout et pour tout .
je n'ais encore fait aucune démarche écrite, mais j'ai eu des conseils de 2 avocat differents , qui m'on certifié que tout était en ma faveur, entre autre pour XXXX.
conaissez vous quelqu'un qui pourrait m'aider ??
Merci à bientôt

Publié par

Bonjour,
Aprés la cessation d'activité en avril dernier, j'ai pu trouver un avocat sur St Brieux puisqu'il faut en trouver un là-bas pour me représenter. J'ai constitué un dossier pour l'aide juridictionnel car moi non plus je n'ai pas financièrement la possibilité de payer un avocat. Aujourd'hui j'attends toujours ...
Entre temps j'ai tout de même stopper les prélèvements depuis avril dernier par sécurité pour moi.
en juillet dernier j'ai reçu de Parfip un recommandé me demandant de payer une somme pour moi astronomique et du coup ça m'a fait réflichir et j'ai donc pris contact avec un avocat et me suis mis sur un dossier en cours au TGI de St Brieux en partie civile, je pourrai vous donner le numéro du dossier.

Publié par

Bonjour ,Fanny.
J'ai moi aussi des soucis avec un créateur de site web, j'ai tenté d'envoyer un mail à l'adresse que vous indiquez mais le courrier m' a été renvoyé, la boite est fermée ou invalide.
J'ai téléphoné à la société de leasing, de leur coté, il ne peuvent rien faire, il faut se retourner contre la société qui a vendu le contrat.
Mais selon un avocat que j'ai consulté, un professionnel ne peut pas se rétracter, ce délais n 'existe pas pour les pros.
Quant aux méthodes de ventes, c'est certain, elles sont plus que discutables, mais à mon avis ce n'est que du mensonge, et je ne sais pas si c 'est recevable auprès d'un tribunal.
Il faudrait tout simplement, que les personnes ayant réussi à casser leur contrat avec ces sociétés, témoignent sur ce site.
Je n'ai encore jamais vu sur les différents sites que j'ai visité, une personne ayant gagné un procès.
Vous allez me dire que je suis défaitiste, mais le risque financier est énorme.

Publié par

bonsoir
je suis bien contente de trouver ce site. Je suis dans la même situation que vous ! aussi le 5 novembre je passe en audience au tribunal de commerce pour défaut de paiement auprès de la L...
Je n'ai pas d'avocat, je trouve des infos à droite et à gauche mais je me sens bien seule ! pouvez vous me communiquer vos num de tel afin que nous échangions sur ce sujet et pourquoi pas trouvions des failles ! je suis déjà sur le fait de l'indivisibilité des contrats mais j'ai besoin d'aide pour bien le formuler... merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Vous passez au TC à cause d'eux ?
De mon côté, je n'ai encore rien reçu de tel mais j'ai pris de mon coté un avocat. J'ai mon dossier qui se trouve dans les mains du juge et je me suis mise en partie civile sur un dossier déjà en cours.
Je ne peux malheureusement pas vous aider car je n'y connais absolument rien et que pour le moment j'attends la réponse du juge sur l'examen de mon dossier.
Je suis en contact avec 2 autres personnes, une qui a réussi à renégocier son contrat en payant malgré quelque chose pour s'en sortir et la 2ème a pris elle aussi un avocat.
Je ne sais quoi vous dire si ce n'est que d'être aidé, voir vous diriger vers la Direction Générale de la Concurrence, de la Conso et de la Répression des Fraudes. Ils sont très bien.

Publié par

bonjour,

j'ai signé un contrat avec star multimedia apres 4 h de demarchage a domicile la commerciale est repartie un cheque et une demande de prelement cela s'est passer hier aujourdhui nous regrettons et souhaitons tout annuler le site n'est pas mis en place le delai de retractation est il envisageable aider nous mon mari est auto entrepreneur et nous regrettons vraiment de notre demarche aidez nous 1 jours aujourdhui merci

pouvons nous annuler ce contrat merci

Publié par

Bonjour,
Le problème est qu'un pro n' a pas de délais de rétractation.

Publié par

dans mon cas le cheque est établie sous mon compte personnel et non professionnel puis je avoir un recours merci

Publié par

dois je envisager de prendre un avocat car pour ma par le site n'est pas encore ouvert

je sais que je ne doit pas perdre de temps je vous en pris aider moi urgent urgent

Publié par

Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai sur malheureusement trop tard que les pro n'ont pas la possibilité de se rétracter.
En revanche, aprés signature du contrat avec la commerciale, il y a un autre rendez vous relatif au site et là il ne faut absolument rien signer car si vous le faites cela vous engage vraiment.
Je vous le signaler car c'est ce que m'a répondu Starweb .... c'est une chose qu'il ne dise pas.
De mon côté j'ai pris un avocat et mon dossier est devant le juge pour instruction en attendant de revenir pour vous tenir informer.
Mais surtout NE JAMAIS SIGNER D AUTRES DOCUMENTS APRES CELUI SIGNER AVEC LE COMMCERCIAL.
Un autre conseil, CONTACTEZ la DGCCRF à Paris et parlez aussi du nom que vous avez mis pour le chèque... on ne s'est jamais.