Litige avec une concession fiat

Sujet vu 654 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 18/08/08 à 17:54
> Droit de la Consommation


cucumiki1, Posté le 18/08/2008 à 17:54
1 message(s), Inscription le 18/08/2008
Bonjour à tous

Voilà mon histoire, le 4 juillet j'ai acheté auprès d'un professionnel fiat un idea 1,4 70CV dualogic (boîte auto et séquentiel), 57 000km toutes options année 2005. Très jolie voiture, enfin 2 jours après suite à une petite tâche d'huile trouvée dans mon sous sol je décide de regarder un peu le moteur, et là surprise l'entretien n'a pas été réalisé durant la préparation de la voiture... (c'était un dimanche) Mon père me dit que ce n'est pas grand chose et que je peux partir en déplacement pour la semaine comme prévu.
Très énervé dès le lundi matin j'appel la concession pour avoir une explication, le responsable commercial sur un aire surpris m'annonce qu'il y a eu un problème de communication et que tout sera réglé dès mon retour. Suite à cet appel j'étais rassuré concernant le sérieux de la concession.

Le lendemain (mardi 8 juillet) je vais faire des courses, au moment de quitter le parking je me retrouve bloqué en 1ère, et plus moyen de passer en manuel. La voiture ne répondait plus! Furieux j'appel aussitôt la concession et hurle au téléphone, après quelques vérifications demandé par le chef d'atelier il me demande de contacter fiat assistance pour être dépanner! après 2h de téléphone baladé entre la concession et fiat assistance une dépanneuse arrive enfin.
Le dépanneur m'annonce que la voiture part à Gueret dans la Creuse car il n'y a pas de concession Fiat à Montluçon... (80km entre les deux villes). Il me dépose chez Europcar car j'avais droit à une voiture de location durant 5 jours.
Le lendemain j'appel Guéret pour avoir des infos sur ma voiture, le mécano m'annonce qu'il ne fait rien dessus car un transporteur va la remorquer jusqu'à la concession d'origine sur leur demande.
Me voilà sans ma voiture et à pied pour partir en vacances! Une fois arrivé les mécaniciens ont changé aussitôt l'embrayage, une fois remonté le problème était le même. 15 jours ont passé (j'étais parti en vacances) à mon retour, certain de récupérer ma voiture je me rend à la concession et là surprise dans l'atelier, la voiture était encore sur le pont (4 août)! Ils ont changé la commande de boîte hydrolique car le problème vient (soit disant) de là. Le problème c'est qu'ils sont incapable de régler la commande et dès qu'ils mettent le contact le code erreur est toujours le même!!!Aujourd'hui ma voiture est encore à l'atelier.

Voilà presque un mois et demi que je n'ai pas mon véhicule (à mon retour ils m'ont pretté une voiture), je sollicite le forum car je suis perdu je ne sais pas quoi faire, cette voiture ne fait plus confiance et j'aimerai vraiment récupérer mon argent (10 500€) et acheter une bonne vieille boîte manuelle!
Pensez vous que c'est possible? quel recours je peux obtenir, puis je demander un dédomagement?
N'hésitez pas à me donner des astuces ou l'action que vous réaliseriez dans mon cas. j'attends vos réponses.

Merci à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]