Formation à distance dans un établissement privé.

Publié par

Bonjour,
En 2005, j'ai entrepris une formation à distance dans un établissement privé qui a déja été règlée dans sa totalité.
Suite à une longue maladie, je n'ai jamais pu envoyer un seul devoir en correction.
je disposais de trois ans maximum pour finir cette formation. Cette date est dépassée depuis deux mois.
Je n'ai eu aucun courrier ou appel de leur part relatif au retard quant à la progression de ma formation depuis Août 2005.
Est-il possible de demander un remboursement partiel de cette formation (a la hauteur de leur faible prestation)?
En attente d'une réponse, bien cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Aviez-vous informé cet Etablissement de votre état de santé et du fait que vous étiez incapable de poursuivre cette formation ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir,
J'ai prévenu l'établissement dés Août 2005 de mes problemes de santé. Ils m'avait juste repondu que je disposai de trois ans pour faire cette formation.
Bien cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Les aviez-vous informé en lettre recommandée avec A/R ?
Relisez bien votre contrat, mais je crains fort que du fait de votre silence, vous puissiez obtenir un quelconque remboursement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,
Tout d'abord, merci à Laure d'avoir repondu à mes questions.
Cet établissement est reputé pour être serieux. Je vais donc leur faire un courrier en LR & AR en leur demandant une réponse definitive de leur part.
Je verrais par la suite.
Bien cordialement.