Forcing de la part de ma banque

Sujet vu 272 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/12/12 à 17:48
> Droit de la Consommation


Sherekan, Somme, Posté le 12/12/2012 à 17:48
1 message(s), Inscription le 12/12/2012
Bonjour,

Pour l'achat d'un terrain, j'ai négocié avec ma banque un pret imobilier que je devrais rembourser avec ma compagne qui a un compte dans une autre banque.
Nous avons validé le taux, la valeur de l'emprunt et signé les documents pour l'assurance.
Il nous reste 20 jours avant la date butoir de la fin du compromis de vente et maintenant mon banquier demande à ma compagne de valider son tranfert de "flux" (salaires) dans sa banque avant de finaliser l'emprunt.
Or, nous n'avions jamais parlé de cela (même s'il me dit en avoir parlé lors de notre premier entretien il y a plus d'un mois), cela n'était écrit nul part dans ses propositions et j'ai l'impression qu'il fait du forcing même s'il me dit que "c'est logique et rien n'est écrit parce que c'est une relation de confiance".

en résumé, d'un coté j'ai un compromis de vente qui se termine, de l'autre un banquier qui essaie de me faire du forcing en me disant que sa proposition tenait compte du transfert des salaires de ma compagne dans sa banque.

Puis je refuser sans risquer de voir le prêt en l'état annuler par mon banquier(et payer les frais sur la date de l'expiration du compromis de vente dépassée) ou cela serait considéré comme abusif de sa part?

Merci de votre réponse.


cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]