Droit de la consommation, valeur juridique d'une mise en demeure

Publié par

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la valeur juridique d'une mise en demeure de payeradressée par mail à un particulier?
En effet, mon ami a reçu hier une mise en demeure de payer par une société de recouvrement pour un produit qui a été réglé en plus!
Le problème est que cette mise en demure a été envoyée par mail,or il me semble que c'est le type de courrier qui nécessite un LRAR, alors est-ce bien une pratique légale? Dernière modification : 23/10/2007

Publié par

Bonjour.
En matière contractuelle, il n'est génébralement pas obligatoire d'envoyer une lettre recommandé AR. Maintenant, la pratique juridique a tendu à généraliser ce type de courier car il constitue une preuve incontrable.

Ceci dit, vous laissez pas faire. Franchement, ce n'est pas la première fois que je vois en entreprise de recouvrement adréssée une mise en demeure pour quelque chose qui n'est pas dûe. ces sociétés menacent d'abord avant de chercher à comprendre. c'est déplorable...

__________________________
Cordialement.