Vol direct devient indirect

Publié par

Bonjour,

En début d'année 2011 j'ai acheté un vol Paris - Nouvelle Orléans de la compagnie Continental Airlines. Il était indiqué sur Edreams comme "direct".

Or aprés avoir acheté le billet, je remarque que le billet electronique m'indique une "escale technique" à Houston, ce qui n'était pas du tout prévu à l'achat!

Est-ce légal? Car au final mon vol n'avait rien de direct, sauf le même numéro de vol.. Peut-on considérer cela comme de la publicité mensongère? car j'ai acheté ce billet presque entièrement pour cela, pour me retrouver sans vol direct finalement...

Merci de votre aide!

Publié par

L'escale technique ne fait pas changer d'avion, c'est donc toujours un vol direct. D'ailleurs, pour le temps de vol annoncé, vous avez du voir que c'était pris en compte

Publié par

Dans ce cas l'escale technique n'en était pas une (j'ignorais la signification exacte d'escale technique), car même si on m'a fait croire jusqu'au dernier moment que je ne changerait pas d'avion, j'ai bel et bien du sortir, attendre 1h et prendre un autre avion, plus petit.

Publié par

et on vous a indiqué le motif ? S'il y a eu cas de force majeure (avion avec un problème technique suite aux vérifs faites durant l'escale technique), vous n'avez aucun recours