Dette de 264 euros reclamée par huissier

Publié par

J'ai effectué un achat de 500 euros payable en 4 mensualités auprés de Cdiscount.
J'ai envoyé un cheque de 264 euros a l'ordre de Cdiscount,chéque qui n'a pas été encaissé .
Au bout de 6 mois,j'ai fait opposition a ce chéque car aucune nouvelle de Cdiscount.
Maintenant,un huissier mandaté par Cdiscount me réclame cette somme par mail,aucun courrier recommandé avec AR.
J'aimerai savoir quels sont les risques encourus si je n'acquitte pas cette dette auprés de l'huissier.
Merci d'avance.
Pascal

Publié par

bjr,
en principe vous ne pouviez pas faire opposition au paiement du chèque, l'opposition est réservé en cas de perte ou de vol de chèque.
quel motif avez-vous donn2 à votre banque pour cette opposition ?
un chèque est valable 1 an et 8 jours donc Cdiscount disposait de cette durée pour encaisser le chèque.
Maintenant libre à vous de ne pas tenir compte de la demande l'huissier qui agit à titre amiable comme une société de recouvrement.
il est possible que le créancier demande à un juge de rendre une ordonnance d'injonction de payer.
cdt

Publié par

Bonjour

L'huissier est de votre département?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour Pat 76.
Non,l'huissier est a Nantes et j'habite Nimes dans le Gard.
Merci
Pascal