Dent cassée, demande de dédommagement

Publié par

Bonjour,
Ce vendredi 21 janvier 2011, je me suis cassée une dent en mangeant un gésier de volaille (d'une grande marque) dans lequel il y avait un petit élément dur.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de consulter en urgence mon dentiste qui a du me prodiguer les soins nécessaires.
J'ai en ma possession les pièces suivantes : emballage du produit ainsi que le ticket de caisse du produit, le morceau de dent en question, le constat médical de mon dentiste et le devis effectué par ce dernier.

Quelles procédures dois-je entreprendre pour être dédommagée?
Contacter directement l'entreprise en question?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Oui, mais enfin rien ne prouve que votre dent a été cassée par un "petit élément dur" contenu dans le gésier.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Le constat du dentiste prouve qu'il s'agit d'une fracture de la dent causée par un accident de mastification.
Un tel accident ne peut être provoqué que par des circonstances exceptionnelles et trouver un élément dur dans un gésier confit issu de l'industrie agro alimentaire est exceptionnelle mais tout à fait possible (pour rappel "Ces oiseaux doivent avaler des cailloux (le grit ou gastrolithes) qui seront stockés dans le gésier (jusqu'à leur usure complète) et qui aident au broyage..." source wikipédia).

Peut-être avez-vous raison mais à l'heure d'aujourd'hui j'aimerai connaître les procédures à suivre pour effectuer ma demande de dédommagement quitte à me casser les dents, une fois de plus!

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous avez tout intérêt à contacter un avocat.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL