Dénonciation d'une saisie vente mobilière

Publié par

Bonjour,
J'avais une dette de 4100 € en principal avec une société de crédit. Par un jugement du TGI, le juge m'a propsé de payé par mensualité de 150 € (sur 24 mois). J'ai payé régulièremnt à un cabinet d'huissier qui ont accepté que je continue à payer les mensualités de 150 € après la fin des 24 mois (car 150x24 ne couvrent pas la totalité de la dette). Au mois de juillet dernier, ce cabinet a subitement passé le dossier à un autre cabinet d'huissier qui ont dénocé la saisie vente mobilière et exigent un paiement immédiat du solde, faute de quoi,ils ont fixé une date (le 21/10 à 8h du matin) pour que mes meubles soient saisis. Il se trouve que j'ai largement payé le principal puisque j'ai déja payé 4250 € mais je reste redevable des frais de procédures et frais d'huissier (1100 €). je leur ai fait une avance immédiate de 400 € mais rien à faire, ils me menacent de procéder à la saisiesi le 20/10 au plus tard je n'ai pas soldé INTEGRALEMENT la dette. Je ne sais plus quoi faire surtout que j'étais de bonne foi en payant régulièrement . J'ai proposé un paiement en 2 ou 3 fois mais ils n'ont rien voulu entendre. Mon employeur pourra me faire encore un acompte de 300 € avant le 20/10, mais aparamment ça ne les calmera pas? Comment faire, alors que le principal est entièrement payé... Merci de votre aide

Publié par

Bonjour

Saisissez le juge de l'exécution auprès du Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez. Le nouveau huissier va se faire rappeler à l'ordre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pour votre réponse mais est ce que la saisine du juge d'exécution est faisable dans des délais assez ourts ? car l'huissier menace de saisir vendredi prochain ?Merci

Publié par

Bonjour

Avant de vous saisir, le huissier doit vous envoyer 8 jours avant la saisie, un commandement à payer.

Saisissez le juge de l'exécution dès lundi.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort