Demande numéro de carte bancaire par les hôtels

Publié par

Bonjour,

Ya t-il un texte législatif qui autorise les hôteliers à vous demander votre numéro de carte bancaire lors d'une réservation par téléphone ?
Ceux-ci disent que c'est pour garantir votre réservation...
Maintenant, cela va plus loin car même à l'arrivée à l'hôtel (donc la réservation est garantie puisque vous êtes sur place à l'heure indiquée), il vous demandent quand même une empreinte de la carte bancaire sous prétexte qu'il y a des choses de valeurs dans la chambre.
Est-ce normal et surtout est-ce légal ?
Merci pour votre réponse.

P. GUILBERT

Publié par

Ya t-il un texte législatif qui autorise les hôteliers à vous demander votre numéro de carte bancaire lors d'une réservation par téléphone ? votre question doit être : y a-t-il un texte qui l'interdise car ce qui n'est pas interdit est autorisé. Non, rien ne l'interdit, vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

il vous demandent quand même une empreinte de la carte bancaire sous prétexte qu'il y a des choses de valeurs dans la chambre. les loueurs de voiture font ça depuis des lustres.