Delai de retractation pour une acceptation de credit

Publié par

bonjour je voudrais savoir si le delai de retractation pour un credit pur une formation de cap tient compte des jours ouvrables ou de tous les jours y compris les dimanches?
est ce que je risque des poursuites si je depasse ce delai mais que je fais opposition au prelevement automatique?en effet je me suis inscrite a des cours par correspondance pour passer mon cap petite enfance j ai signe l acceptation de credit le 7/11/08 mais je n ai recu mes livres que le 19/11/08 et je viens de me rendre compte que c est un organisme un peu louche.ma date d inscription a leur ecole est le 14/11/08.je veux vraiment me retirer de cette formation quitte a perdre ma 1ere echeance ce n est pas un probleme
meci de me repondre

Publié par
chaber Superviseur

Le délai de retractation du crédit étant écoulé, vous ne pouvez revenir sur le contrat. Désolé

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour je viens de voir ta réponse mais je voulai savoir si les 14 jours qui me donne comme délai si c'était juste les jours ouvrable ou s'il fallait compter les dimanches.
Et si je fais opposition au prélévement autmatique est ce que je risque des poursuite?