Délai d'un créancier pour recouvrir une dette

Publié par

bonjour,
je vous explique mon petit soucis
j'ai fait une demande de divorce en décembre 2009,à l'époque j'avais des dettes en commun avec mon ex-mari .
en janvier 2010,mon ex-mari ne me donnait plus d'argent pour règler les charges du foyer,et en mai 2010 , mon ex a quitter le domicile conjugale comme un voleur et me laissant seule avec nos deux enfants à charges.ne pouvant faire face aux problèmes ,j'ai dut déposer un dossier de surrendettement auprès du tribunal.sur ce dossier ,une dette de loyer de 3500 euros par l'organisme Aliance c'est une garantie de loyers impayés qui se portait garant pour nous sur le bail.
Le 1 Juin 2010,le tribunal de nancy a rendu son jugement ,et j'ai bénéficier d' un éffaçement de mes dettes.je pensais que j'étais tranquille,et 2 ans et demi après ce jugement ,le créancier Aliance, a commencé a me relancer pour payer cette dette.Aujourd'hui, un huissier m'a apporté une requete en injonction payer auprès du tribunal. pourriez vous me dire ce que je dois faire ,je ne touche que 1000 euros de salaire et encore un fils de 20 ans a charge,ma situation n'a pas changé depuis
je vous en remercie d'avance.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
est-ce que le tribunal a effacé également la dette d'alliance le créancier qui selon ce que je comprends à payé votre dette de loyer ?
si oui il faut attendre la décision du tribunal.
cdt

Publié par

bjr
la dette d'aliance était sur mon dossier de surrendettement ,me apparemment ,on me dit que a l'exeption de celles dont le prix à été payé au lieu et place des débiteurs par la caution ou le coobligé.