Découvert bancaire non soldé

Publié par

Bonjour,
en 1989/90 j'ai eu un découvert bancaire, ma situation ne s’arrangeant pas, la banque a transformé le découvert en prêt me semble -t-il(tout ça est loin) je n'ai jamais pu remboursé ce prêt. Peut on aujourd'hui en 2017 me bloquer un compte ou faire une saisie?

Publié par

Qu'en est-il des prescriptions 30ans 10ans et forclusion de compte? Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour,
Si la banque a obtenu un titre exécutoire (décision d'un tribunal) la prescription ne sera acquise qu'en 2018.

Publié par

Bonjour et merci,
s'il y a eu un titre exécutoire, il a du être prononcé bien avant 2008, car les faits se sont déroulés en 89/90.la loi de 2008 n'a t elle pas transformée la prescription trentenaire en prescription au bout de 10 ans? donc pourquoi 2018 si ça été jugé entre 1990 et 2000 par exemple.

Publié par

Le titre exécutoire avant juin 2008 était valable 30 ans.
La réforme a ramené sa validité à 10 ans.
Le titre serait périmé s'il a été établi avant 1987.
1987+30=2017
1988+30=2018
1989+30=2019 écrêté à 2018
...
Parce que 2008 + 10=2018

Publié par

Je m'en doutais mais je voulais en être sûr. Le mot écrêté m'était inconnu.
Donc si j'ouvre un compte ou un livret d'épargne en fin d'année c'est risqué?

Publié par

Auprès de la même banque, petit risque.
Ailleurs cela parait peu vraisemblable sauf si vous avez changé tellement de fois d'adresse que la piste a été perdue surtout dans les années qui ont suivi votre crédit impayé.

Publié par

depuis cette date là, je n'ai jamais eu de compte à mon nom, déménagé à l'étranger puis retour il y a une quinzaine d'année. bien entendu je n’ouvrirai pas de compte dans cette banque.
Merci à vous pour vos réponses, car même si je vais mieux ce n'est quand même pas le Pérou...