Crédit personnel refusé besoin de conseil

Publié par

Bonjour,

Mon copain à l'intention de contracter un prêt personnel conseil de son banquier pour l'achat d'un véhicule neuf. Lors de son rendez vous le banquier a effectué une simulation pour savoir si le futur crédit allait passé. Il s'avère que oui. Or, au bout d'une semaine, il lui téléphone pour lui dire que l'on ne peut pas lui donner une réponse positive car les heures supplémentaires ne sont pas prises en comptes. Il gagne 1600 euros et à 13 heures d'heures supp et un loyer de 510 euros Que faire ????

En vous remerciant de vos réponses.... Cordialement

Publié par

Effectivement, il y a un taux d'endettement maximal à ne pas dépasser, et les heures sup qui sont fluctuantes ne peuvent être prises en compte dans le calcul.

Que faire dites-vous ?
La voix de la sagesse vous répondrait de choisir un modèle inférieur si possible, ou de prendre un véhicule d'occasion....

Evitez de dépasser le taux maximal d'endettement dans la mesure du possible, car vous n'êtes pas à l'abri d'un aléas ...