Credit finaref et personne handicapée

Publié par

Bonjour,
FINAREF m'a mis à l'huissier pour un crédit que je n'arrive plus à
rembourser.je continue chaque mois à verser une partie mais pour
eux c'est pas assez.je suis adulte handicapé et je perçois l'AAH.

J'ai cédé aux sirènes de finaref car ils ne m'ont pas demandé de justificatifs
mais maintenant je suis bien embété car j'ai peur que l'huissier demande
à la banque une saisie sur mon allocation d'handicapé.Que dois je faire?
je touchais déjà l'aah quand j'ai fait ces prêt et j'ai menti pour les avoir .
Je n'ai pas fait de faux documents mais j'ai déclaré 2000€ de revenus
au lieu de 700.
.Je ne croyais pas que ce serait accepté,j'ai été surpris,cela a été très vite.
J'étais dans une période de rémission qui m'a fait croire que je pouvais retravailler mais
quelques mois plus tard j'ai déchanté car mon
état s'est très vite dégradé et tous mes projets sont tombés à l'eau.
J'ai emprunté 7000€ (compte espace)+ 2000:une réserve d'argent (fnac)
qu'il m'avait proposé juste avant.
Quand j'ai tout payé mes frais fixes il ne me reste plus que
170€ pour vivre.
je continue à rembourser comme je peux:
mon dernier versement est de 60€ la semaine derniere mais même cela
je ne suis pas sûr de pouvoir tenir très longtemps.
Que dois je faire?
MERCI DE VOTRE AIDE.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

l"AAH ne peut être ni cédée ni saisie. Mais par contre la société de crédit peut entamer une procédure de saisie de vos biens mobiliers.

De plus, elle peut déposer plainte pour avoir fait un faux sur vos ressources.(fait réprehensible par la loi)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci.
Mais la société de crédit n'endosse t elle pas une part de responsabilité dans mon cas?

Publié par
chaber Superviseur

EN quoi serait-elle responsable puisque vous avez fait une fausse déclaration de revenus.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains