Coxxxis droit de prescription

Publié par

Bonjour
Je suis actuellement en train de solder une créance auprès d'une société de recouvrement type contentais, Neuilly contentieux...sauf que j'ai eu l'information que si Ma dette Et l'objet de la mise en recouvrement (dernier impayé auprès du créancier principal) remonte à 2 ans et qu'il n'y a pas eu de procédure judiciaire on ne peut plus rien contre vous. Est ce vrai? Je suis au chômage et je me demandé si cette dette est forclose et ce que je risque à ne pas finir mon échéancier de recouvrement...

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

si un titre exécutoire n'est pas demandé dans les 2 ans du dernier impayé la dette est forclose.

Vous avez accepté un échéancier que vous devez respecter

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je crains qu'en payant l'huissier, vous n'ayez repoussé le point de départ du délai de prescription.
sinon effectivement, dans le cas d'un prêt à la consommation, après un délai de 2 ans à compter du dernier impayé, il y a forclusion et le créancier ne peut plus agir en justice.
salutations