Corsair a détruit mon ordi, mon travail, ma vie.

Publié par

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment décrire l'état dans lequel je suis, mes mains tremblent, j'ai le regard mort, j'ai pour la première fois vraiment envie de mourir. A ma gauche, mon second PC essaye de récupérer le disque contenant le travail de toute ma vie, et il défile à l'écran "suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin ******". Tout est détruit, c'est fini.

Comme je ne veux pas regarder cet éboulement défiler devant mes yeux, j'en profite pour vous raconter, à vous car je trouve cela injuste.

Ca commencé il y a un an, quand j'ai mit tout l'argent que j'avais, pour une fois que j'en avais, dans un PC haut de gamme à environ 5000€. C'était pour travailler, m'en sortir.

Mais voilà, un an plus tard, c'est à dire il y a deux semaines, trois anciens disques de 500Go ont rendu l'âme ensemble (-300€, prix de l'époque, moins les donnée : des souvenirs importants, des anciens travaux, des photos...). Le diagnostic du problème à peine entamé, mon disque le plus précieux, contenant tout mon travail, 2000Go de données, un projet commun avec des amis qui me tenait extrèmement à coeur, tout s'envole.

Je suis désemparé, et bien que ça ne me ressemble pas, j'ai vraiment envie de mourir car je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus les moyens de racheter des disques ou des cartes mères, j'ai perdu tout mon travail, seul moyen pour moi de vivre car d'ici peu de temps je n'aurais plus mes aides, je vais perdre mes amis à cause du projet perdu (et si je ne les perd pas, je perdrais leur estime), je suis encore là à écrire sur un PC où mes rares données restantes peuvent disparaître d'un instant à l'autre...

Je n'arrive même pas à y croire, à chaque instant je crois que c'est un cauchemar. Dernière modification : 07/04/2012

Publié par

La source du problème était l'alim, une alim haut de gamme payée 150€ de chez Corsair, cette alim a détruit 6 de mes disques et tout mon travail.

Maintenant je vais "mieux", y a t'il un recours juridique pour ce qui m'est arrivé ?

Merci.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

l'alimentation était-elle encore sous garantie? si oui il faut tenter de la faire jouer.

Je suis quand même étonné que vous n'ayez pas sauvegardé sur disque externe.

Il existe des logiciels de récupération de données sur disque dur( ou des sociétés spécialisées); Cela vaut le coup d'être tenté.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

L'alimentation était sous garantie, mais pas le reste.

J'ai perdu énormément d'argent, Corsair ne peut pas me dédommager ?