Contrat de crédit no signé par demandeur

Publié par

Bonsoir,

Quelle est la validité d'un contrat de crédit à la consommation lorsque celui-ci n'est pas signé par le demandeur ?
Je m'explique : suite à des problèmes financiers ma femme a décidé de prendre un crédit.
Elle a fait le contrat à mon nom (sans bien entendu m'en avertir) mais c'est elle qui a signé le contrat.
Je n'ai absolument rien signé.
Puis-je demander l'annulation du contrat ?
Dois-je tout de même rembourser les sommes versées par l'organisme de crédit ?
Ma femme risque-t-elle des poursuites ?
Bien qu'habitant en suisse je suis très intéressé par ce que dit le droit français à ce sujet. Bien sûr si quelqu'un connaît le droit suisse cela m'intéresse encore plus.
Merci par avance pour vos commentaires.

Publié par

Bjr,

En droit français,

si vous établissez la fraude de votre épouse, vous n'aurez pas à payer.

Par contre, elle devra payer puisqu'elle a profité de l'argent versé.

Dans l'un et l'autre cas, votre ménage paiera...