Concessionnaire malhonnête et/ou incompétent

Publié par

Bonjour,

La situation qui me pousse à demander votre avis pourrait être coquace si elle n'était pas tant exaspérante. La voici :

16/02/2011 :casse garniture frein à main sur autoroute
volvo S60 remorquée garage volvo le plus proche (150 km de chez moi)
Demande devis + avis origine problème moteur
Je fus rappatrié par assistance assurance.

18/02 : devis par téléphone, freins = 996.44 euros.
Pas le choix : accord.
Entre autres, disques frein arrière à changer = intervention des deux côtés.

22/02 : Auto prête.
Descente grâce assistance assurance.
Concessionnaire avenant, dit qu'il a essayé le véhicule, tout fonctionne. Demande avis problème moteur, selon lui, rien d'anormal, ni à la valise , ni en essai.
Facture réglée.

Au départ : problème non résolu.
Auto toujours freinée de l'arrière malgré nombreuses pièces changées.
Frein à main dans le vide.
Evidence d'abord niée : mauvaise foi déconcertante,
Tentative de rejeter faute sur moi.
Prétexte à tort : selon lui, ai roulé frein à main tiré + auto en surcharge, (pourtant - de 110 kg maxi dans coffre).

Avis : casse ressort, fragile sur ce modèle selon lui. A remplacer.
Nouvelle question sur moteur : éventuellement un injecteur, fragile aussi.
Prêt d'une petite auto pour repartir.

01/03 : auto prête.
Sur ma demande, auto remontée par son commercial pour échange.
Arrivé, test frein à main par mes soins : problème récurent !
Tentative de me laisser le véhicule.
Après accord concessionnaire, il repart avec.

15 mn plus tard : appel du commercial affolé, selon lui, garniture frein arrachée.
S60 ramenée chez moi, frein bloqué surchauffé (le gauche cette fois)
Commercial reparti en taxi.

5/03 : envoi courrier recommandé à concession
7/03 : véhicule remorqué jusqu'à même concession
8/03 : appel du directeur, S60 sera réparée à leur frais pour fin de semaine.
11/03 :appel du concess, problème trouvé, fusée droite HS, coût 900 euros. Ne prennent plus que main d'oeuvre à leur frais. Obligation de payer pièce.
15/03 : appel du directeur,
il affirme côté gauche jamais chauffé. Revient sur sa parole, pièce à payer.
Prix coûtant, pas mieux : 730 E. Dans l'impasse : accord facture.
21/03 : voiture récupérée à 15h chez moi, ça ne bloque plus.

16/04 : visite autre garagiste pour diagnostic moteur, contrôle succinct auto =
Frein AR mal montés : déséquilibre G/D + jeu anormal.

Recours ? Réparation possible par autre garage volvo ? Que faire, merci. Dernière modification : 18/04/2011

Publié par

Vous avez contacté le service consommateur de la marque ? C'est souvent diablement efficace