Compte bancaire bloqué sans minimum pour vivre

Sujet vu 3913 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/12/08 à 12:21
> Droit de la Consommation


pleum, Ille-et-Vilaine, Posté le 04/12/2008 à 12:21
1 message(s), Inscription le 04/12/2008
Bonjour,

Suite à un dépassement de découvert bancaire plusieurs fois de suite, mon compte a été bloqué (3500 € découvert au total cumulé sur plusieurs mois) et j'ai été inscrit à la BDF en usage de carte abusif. Cette situation dure maintenant depuis septembre.
Mon épouse est dans la même banque que moi.
Donc depuis septembre, je ne peux plus toucher à mon compte et c'est ma femme qui supporte toutes les dépenses du ménage. Nous devons en ce moment faire un choix entre payer notre loyer ou acheter des bidons de chauffage pour nos poeles à pétrole. L'agence immobilière nous met la pression et menace de résilier le bail (1 mois de retard). Bref, nous avons 3 enfants (plus 3 enfants de mon précédent mariage pour lesquels je verse une P A ). IL devient impossible d'acheter de quoi nourrir la famille, de nous chauffer, de payer la cantine si nous ne voulons pas être à la rue un de ces prochains mois.
Nous avons réussi par le biais d'une AS à obtenir un peu de liquide pour acheter du chauffage.
Ne pouvons nous pas ( ou ne puis-je pas) bénéficier d'un minimum à vivre, et si oui, de combien ? juste pour faire face aux dépenses urgentes ? Ma femme essaie de payer le plus possible de choses mais a été mise en demeure par la banque de stopper toute opération sinon son compte sera bloqué aussi.
Donc, que faire ? Payer le loyer et ne pas manger ni se chauffer ou acheter ce qui nous est nécessaire et attendre d'être à la rue ?

Mon salaire du mois de décembre devrait remettre mon compte dans le positif mais la banque ne veut rien accorder pour autant. Je trouve que pour 3500€ de découvert, il ne s'agit pas d'une sanction mais d'une véritable mise à mort !
J'ai averti la banque de ces grosses difficultés mais, il fallait s'y attendre, aucune réponse de sa part.
Je précise que mon épouse et moi même sommes en CDI et qui plus est dans le secteur public.

merci de votre attention.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]