Cheque de banque et sa verification

Publié par

bonsoir
je vends ma voiture dimanche a un acheteur qui habite a 500 kms de chez moi. Pour la transaction, j'ai donc exigé un chèque de banque. Pour etre sur, je lui ai demandé de me fournir avant la transaction, le numero du cheque de banque, le nom de l'agence emetrice, ainsi que les coordonnées telephoniques et postales de cette meme agence (que je verifierai moi meme bien entendu). suis je suffisemment prudent ? car on ne sait jamais !!
merci pour votre aide et vos réponse

Publié par

Il faudrait mieux chercher vous même dans l’annuaire les coordonnées téléphonique de la banque, car on peut vous donner un faux N° de tel. et mettre au bout du fil une fausse employée de banque pour vous répondre.

Publié par

oui c'est que je compte faire
c'est pour cela que je lui ai demandé toutes ces coordonnées de la banque et du chèque.
qu'en pensez vous ?