Caution - emprunt pour achat de voiture

Sujet vu 1412 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/05/09 à 17:19
> Droit de la Consommation


ekessi, Hauts-de-Seine, Posté le 11/05/2009 à 17:19
1 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour,

Je suis me suis portée caution il y a quelques années pour mon compagnon pour l'achat d'une voiture.

Nous sous sommes séparés et j'ai appris qu'il ne payait plus les traites et qu'il avait vendu cette voiture (avec sa seule signature) pour en racheter une autre. Je ne comprends pas comment il a pu revendre cette voiture alors qu'elle était encore gagée (non soldée auprès de l'organisme de prêt du concessionnaire). Mon ex compagnon a disparu de la circulation et l'organisme se retourne vers moi alors que je n'ai même pas le permis de conduire. Quels sont mes recours? Suis-je obligée de réglée cette dette sans rien dire?? Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 11/05/2009 à 17:51
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour,

Dans la mesure où vous vous êtes portée caution, vous êtes malheureusement dans l'obligation de rembourser ce crédit dans la mesure où votre ex-compagnon est défaillant.

Citation :
Le cautionnement est un engagement lourd de conséquences : la personne qui se porte caution doit être sûre de pouvoir faire face à son engagement à tout moment pendant toute la durée du crédit. Cet engagement est irrévocable et ne s'éteint qu'avec le remboursement complet du crédit.




Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]