Carte d'identité roumaine on m'a refusée le paiement par chèque

Publié par

Bonjour,
Je me suis rendue dans un magasin de pret à porter. Cette boutique accepte tous les moyens de paiment. CB, CHEQUES, ESPECES. Sauf que quand j'ai voulu régler mon achat par chèque l'on m'a demandée ma pièce d'identité. Et lorsque je l'ai présenté l'on m'a refusée mon chèque sous prétexte que cette pièce d'identité était roumaine. Quelles sont mes droits ? Puis je portée cette affaire devant une juridiction pour discrimination ? Pour refus de vente ? Merci de me répondre.

Publié par

Bonjour donc voila je suis depuis l'age de 8ans en France à 18ans ont ma fait à la préfecture une carte de sejour pour un an *montant 220euros quand ma carte à expiré j'ai voulu la renouveler on ma dit que la Roumanie est rentrée dans l’Europe et qu'il ne font plus de carte de séjour , aujourd'hui j'ai 25ans et je suis avec une pièce d'identité roumaine *et j'ai pas mal de soucis avec surtout quand je veux retiré de l'argent on refuse de me la prendre. J'ai deja travailée en france jai un numero de sécu un logement à mon nom et un fils née en france . le consulat roumain refuse de me renouveler le passeport ils veulent une carte de séjour ou un papier qui prouve que j'ai le droit d'habiter ici , la préfecture refuse ils disent *Nous ne fessons plus de carte de séjour aux roumains ,et que je peux travailler avec cette carte . Mais si je trouve un patron qui veut bien me prendre jai un peu peur qu'ils réagissent comme à la banque . Si quelqu’un pourrait m'informer ou ce que je peux faire ? merci d'avance .