Arnaque par agence caizinho travel à rio

Sujet vu 789 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/11/09 à 18:13
> Droit de la Consommation


aventure, Haute-Saône, Posté le 24/11/2009 à 18:13
1 message(s), Inscription le 24/11/2009
Bonjour,

Nous sommes un couple d’une soixantaine d’années, de l’Est de la France et notre ‘’ Hobby ‘’ c’est les voyages. Nous avons déjà fait pratiquement tout l’Asie, l’Amérique du nord, Madagascar, L’Ile Maurice, la Réunion, et nous commençons l’Amérique du sud (nous avons fait le Pérou l’année dernière).
J’ai l’habitude d’organiser mon voyage de la façon suivante:
- Je réserve d’un coté les vols internationaux, et les vols intérieurs si nécessaire
- Pour les prestations du pays que je veux visiter (hôtels, visites, transferts…) je réserve dans une agence locale (je parle couramment anglais et un peut l’espagnol).
Pour le Brésil parmi les agences que j’ai consulté à Rio notre ville d’arrivée j’ai choisi Caizinho Travel dont l’adresse est Barra da Tijuca Rio de Janeiro Brasil 22793-081 N° de téléphone 21 8219 7334. Le seul contact que j’ai eu est Pascal Geslot.
Et là cela ne s’est pas bien passé.
Tout d’abord nous n’avons jamais eu de conditions générales de vente elles viennent d’apparaître par enchantement sur le site web de Caizinho, mais de toute façon pour ce qui nous concerne rien n’a été respecté par rapport à ces conditions.
Je peux faire parvenir les documents reçus de Caizinho avant notre départ c'est-à-dire le programme et la facture..

J’avais réservé un circuit pour 2 couples, malheureusement pour des raisons de santé avec certificat médical à l’appui le 2eme couple a annulé son voyage 15 jours avant le départ P. Geslot n’a pas voulu remboursé l’acompte ou une partie de celui-ci versé soit une perte sèche de 1200 euro pour mes amis.
A Rio nous nous sommes déplacés donc avec un guide de l’agence Cazinho très sympathique d’ailleurs mais nous avons payé tous les transports, la montée au pain de sucre, l’entrée au jardin botanique c'est-à-dire tout ce qui était compris dans le programme.
Nous n’avons pas fait les plages mythiques, le Corcovado, le sambodrome eux aussi mentionnés dans le programme.
Nous avons payé notre transfert de l’hôtel à l’aéroport

Nous n’avions aucune information sur les réceptifs (Manaus, Salvador et Foz de Iguaçu), et à Salvadore de Bahia à notre arrivée à 21h personne nous attendait encore un transfert non assuré et 100 Réals de notre poche.
A Rio malgré ce qui était convenu avec Pascal Geslot mais également son père en France nous ne l’avons pas vu. Nous avons attendu 3 h à l’hôtel à Rio avant notre départ pour Manaus de plus son téléphone était coupé, et finalement nous avons pris un taxi pour l’aéroport alors que le transfert faisait partie de la prestation (en tout cas mentionné sur la facture).

Que peut-on faire pour récupérer au moins une partie de l’acompte versé par nos amis ou les prestations non assurées?
Que peut-on faire pour faire retirer la licence de cet individu ?
Que peut-on faire pour éviter que de tels désagréments arrivent à d’autres touristes Français ?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]