Annulation mandat d'organisation de mariage

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'annuler un mandat signé avec un organisateur de mariage qui ne répond pas du tout à nos attentes. Le mandat a été conclu à distance, je n'ai eu que des contacts téléphonique avec l'organisateur. A la base celui-ci était gratuit pour moi et il devait se rémunérer sur ses prestataires partenaires. Aujourd'hui je pense que c'est sur nous qu'il va se payer...

Il est stipulé dans le mandat que si je résilie celui-ci moins de 3 mois avant le mariage (prévu le 28/06/2012) il garde l'intégralité des sommes versées, soit plus de 8700 € dans notre cas. Est-ce légal ? Ais-je un moyen de récuperer mon argent ?

Nous sommes à 2 mois et demi du mariage, et à ce jour je n'ai vu que le DJ et la dame pour le gâteau. Le traiteur n'est même pas réservé !!!!!!!!!!!!!!!! Je relance régulièrement l'organisateur et celui-ci ne me répond même plus ! La voiture non plus n'est pas réservée ! Je ne sais rien, ni pour la déco, ni pour la cérémonie, etc....

Il devait aussi nous voir fin avril-début mai mais il ne me donne aucune date malgré mes relances.....SVP aidez-nous!!!!! Merci

Publié par

Bonjour

Vous avez signé un contrat?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Non j'ai signé le devis et juste "un mandat d'organisation d'un mariage " avec un n° de mandat, pas de contrat ou autre document.

Cdlt