Annulation d'une commande de meuble alors qu'un acompte a déjà ét

Publié par

Fin novembre 2007, nous avons acheté des meubles pour en vue de l'installation de notre fille avec son ami. Nous avons versé un acompte de 3900 €. Entre-temps ma fille et son ami ont décidé de rompre et ne s'installeront donc pas ensemble. Nous avons voulu annuler notre commande et proposés de transformer l'acompte versé en achat de lit. Le magasin a refusé, il accepte juste de différer la livraison. Est-ce légal, a-t-on un recours?

Merci de nous aider.

x009 Dernière modification : 22/01/2008

Publié par

Bonjour.

Oui, ils ont le droit.
Le contrat est valablement conclu et dans la mesure ou il s'agit bien d'un acompte et non d'un arhe, alors vous devez respecter votre contrat jusqu'au bout.

__________________________
Cordialement.