Achat pendant les vacances en tunisie - vente forcee

Sujet vu 680 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/09/08 à 09:19
> Droit de la Consommation


ERTZSCHEID, Posté le 27/09/2008 à 09:19
1 message(s), Inscription le 27/09/2008
AU COURS DE NOS VACANCES A DJERBA DU 11 AU 21/09/2008, UN GUIDE SOIT DISANT DE NOTRE HOTEL "FIESTA BEACH" NOUS INDIQUE QUE L'HOTEL ORGANISE LA VISITE D ATELIERS DE FABRICATION DE TAPIS ET POTERIE. C'EST GRATUIT ET IL N'Y A AUCUNE OBLIGATION D'ACHAT.
EN ARRIVANT EN VILLE, LE GUIDE NOUS FAIT DEPOSER DEVANT LA SOCIETE PALAIS ART DJERBA JUSTE POUR FAIRE UNE VISITE.
DES NOTRE ARRIVEE NOUS SOMMES ENCADRES PAR PLUSIEURS HOMMES ET PRATIQUEMENT OBLIGES A MONTER A L'ETAGE, DANS UNE SALLE D'EXPOSITION. EN FAIT UN S'AGISSAIT D'UNE SALLE DE VENTE A L'ECART ET ON NOUS A FORCE VERBALEMENT A RESTER POUR REGARDER LES TAPIS.
DEBALLAGE D'UNE CENTAINE DE TAPIS PAR LE VENDEUR ET SES 3 ASSISTANTS EN PRESENCE DU SOIT DISANT GUIDE, QUI ETAIT DE MECHE.
LE VENDEUR PRINCIPAL, TRES AUTORITAIRE, INSISTANT ET MENACANT N'A EU DE CESSE QU'AU MOMENT OU J'AI ACCEPTE SOUS LA PRESSION VERBALE A ACHETER UN TAPIS.
IL M'A ETABLI UN CONTRAT DE COMMANDE, SUR LEQUEL LA DATE OBLIGATOIRE DE LIVRAISON N'A PAS ETE MENTIONNEE ET IL M'A FAIT VERSER UN ACCOMPTE DE 250€ PAR CARTE BANCAIRE.
A NOTRE RETOUR AVEC MA FEMME NOUS SOMMES ALLES A LA RECEPTION DE L'HOTEL POUR SIGNALER CET INCIDENT. ILS M'ONT RENVOYE VERS LA POLICE, QUI N'A MEME PAS SOUHAITE ME RECEVOIR, NI SE DEPLACER.
JE PENSE QU'IL S'AGIT DE VENTE FORCEE SOUS LA PRESSION ET MENACES VERBALES.
COMMENT PUIS JE FAIRE POUR ANNULER CETTE VENTE ET BLOQUER LE PAIEMENT DE L'ACCOMPTE FAIT PAR CARTE BANCAIRE (FER A REPASSER), QUI N'A PAS ENCORE ETE RETIRE
NOTA : PAR HONTE, JE N'AI PAS OSE EN PARLER A MA BANQUE.
MERCI DE VOTRE AIDE

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 27/09/2008 à 21:49
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonsoir,
Faites fi de votre honte, et contactez immédiatement votre Banque.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]