Achat d'une moto accidentée entre particuliers

Publié par

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion une moto à un particulier sur internet (petites annonces).

Lorsque j'ai été la chercher, tous les papiers étaient en règle, et j'ai payé par chèque.

Or, je remarque des rayures, le pot plié etc.

A mes questions, il insiste sur le fait qu'elle n'est pas accidentée, qu'elle est juste tombée à l'arrêt une fois, ce qui expliquerait les rayures.

Or, j'ai été dans une concession et ils m'ont "interdit" de rouler à nouveau avec, car elle aurait eu un choc très violent.

Que faire ? quels recours ? Puis-je me faire rembourser ?

Merci.

Publié par

Or, je remarque des rayures, le pot plié etc. ce qui était donc visible lors de l'achat, donc pas de vice caché

Or, j'ai été dans une concession et ils m'ont "interdit" de rouler à nouveau avec, car elle aurait eu un choc très violent. Il faut faire expertiser le véhicule

Publié par

Je viens de rappeler l'ancien propriétaire.

La moto a eu effectivement un accident et elle a été réparée, et un expert l'a déclarée bonne pour la mise en circulation (d'où la carte grise délivrée par la préfecture).

Or dans une concession, on m'a dit qu'elle était dangereuse, bref qu'il valait mieux ne pas rouler avec.

Effectivement, pas de "vices cachés" mais lorsque je l'ai questionné, il m'a assuré qu'elle 'nétait pas accidentée.

Publié par

Et le garagiste a dit qu'il pouvait réparer ?
Son avis n'est pas neutre, donc à vous de prendre un expert et de prouver les dires du garagiste
Avant, allez en voir un autre ...

Publié par

Oui je pense qu'une expertise à mon initiative est nécessaire.
J'ai pris un rdv avec un avocat demain, je verrais alors.

Merci en tous cas.