Achat auto dans un garage peugeot

Publié par

Bonjour,
je suis dans le 63, a la recherche d une 508 sw, logiquement je me dirige vers la CC peugeot de chez moi, la je n y trouve pas mon bonheur en regardant avec le vendeur sur le site des occasions du lion, on en trouve une , à Carcassonne concession peugeot, 508 sw 163 cv féline, du 29/07/2011 32 000 km a 23 900 €.

le vendeur lui tel et comme il font pas parti du même groupe il n est pas possible de la faire amener sur Clermont, je me dit pas grave, je vais lui tel la commander et aller la chercher.

Le vendeur de cc A Carcassonne quand je lui demande dans qu elle état général est la voiture il me dit comme neuve !!!! On ferra en plus la vidange remplacement des filtre etc puis on lui met 2 pneu neuf à l avant ! j essaye de négocie un peu ! impossible

bon de commande reçu par mail, signe de ma part et retourner dans la foulée par mail.

rendez vous pris pour jeudi 19/07 à 10 h, on arrive et la je vois la voiture de loin superb !!! sauf que de prés ben les 4 jantes défoncé !! les pneus a l avant de marque sailun !!! la poignée du tapis du coffre hs et quelque rayure par ci par là !

donc je décide de pas prendre la voiture avec ces jantes et ce tapis de coffre ! au final il me remplace 3 jantes sur 4 car une avait était épargnée ! je signe les papiers, je refait un tour du véhicule et la je vois pas de tapis de sol !!! rebelote on se prend la tête et il me lâche un plein plus les tapis de sol ! en me faisant le plein, au moment de fermer la trappe, elle lui reste dans la main ! je refait le tour du véhicule et voit les coins du parchoc arrière qui se décale !!!! les agrafes ont lâchés !! leur carrossier me dit qu il en on pour 3h !!! au moins hors de question pour moi d attendre 3 h ! me baise un peu et voi que l alignement hayon/aile et feu arrière gauche ne sont pas aligné !!!!!
je lui dit " elle a tapé la voiture ???? Me retorque fermement que non ! me fait tout un spich !!!!

on conclue de la manière suivante, je rentre a clermont avec le véhicule, je passe dans une CC peugeot et leur demande de faxer a carcassonne un devis pour faire reprendre tout ce qu il y a faire.
ok
sur la route du retour sur autoroute je lâche le volant et ma voiture se rabat toutes seul à droite !!!! je tel au vendeur pour lui signale que je vais faire reprendre cela aussi, il me dit ok pas de soucis !

ce jour j amène ma voiture dans une cc, il vont faire partir un fax, pour la reprise du parchoc, il comprenne pas pk on ma mis ce type de pneu

Publié par

bas de gamme sur ce véhicule ! vont vérifier le parallélisme et me dit aussi que pour le décalage au niveau de l aile / hayon ça a tapé et qu il y a de gros travaux de carrosserie !

donc ma question quel sont les recours possibles ?
-peugeont ne préconise pas un type de pneu a poser sur leur véhicule ?
-pour ce qui ai du décalage arrière ? Ce n est que visuel on peut dire mais quand même !!
que puisse je faire pour me retourner contre le vendeur ?

Publié par

sur le site des occassions du lion on peut lire
" Chaque véhicule du label Occasions du Lion a fait l'objet de 100 points de contrôle rigoureux.
*Éléments dynamiques, moteur, boîte de vitesses, échappement, carrosserie, traction, habitacle, systèmes électriques, révisions, s'il répond aux critères très stricts du Pack Confiance, il obtient un Certificat de Qualité signé de la main même du technicien Peugeot en charge du véhicule, la fiche de contrôle vous sera présentée puis insérée dans votre carnet d'entretien.
Les 100 points de contrôle ne se substituent pas au contrôle technique obligatoire.

Vous êtes sûr de la qualité des véhicules présentés. "
quel sont mes recours